Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ FC Talence vs Bassens CMO (match amical)

Un coup franc qu’on a plutôt l’habitude de voir du côté d'Anfield ! Sauf que là, c'était par les filles du FC Talence, face à Bassens, en amical. Un peu de réussite sur cette frappe, car la gardienne touche quand même le ballon, mais tout de même une belle combinaison sans doute bossée à l’entraînement. On apprécie bien évidemment le commentaire « oh, c’est du sale » et l’entraîneur en premier plan qui sautille dos au jeu et qui, une fois retourné, voit sa joueuse expédier le ballon au fond des filets.


2/ Pouy FC vs Tarnos AS (D1 Landes)

La lumière est venue des Landes ce week-end, et plus précisément du stade municipal de Saint-Vincent-de-Paul. Un mur qui s'effrite, un léger vent de face : voici les ingrédients d'un cocktail mortel pour le portier de Tarnos. Placé à 20 mètres du but, la cheville souple, le frappeur du Pouy FC vient achever le dernier rempart tarnosien d'une frappe à contre-pied laissant pantois ce dernier. Score final : 10-0...


3/ FC Carnoules vs La Valette U.A. (match amical)

« Oh oui elle est belle ! » Bien sûr qu’elle est belle, cette frappe, et elle soulage après le tricotage initial des U14 de Carnoules. Parfois, mieux vaut ne pas s’embarrasser et fusiller. Parce que lorsque ça rentre, c’est magnifique, surtout lorsque le but intervient dans les dernières minutes et permet à ton équipe de gagner 3-2. Mention spéciale au cadreur qui reconnaît cependant que son club a acheté les joueurs adverses.


4/ La Bastidienne vs Leognan USC (U14, match amical)

Le duo Steve Mandanda-Franck Zambo Anguissa est de retour. Depuis leur dernière apparition commune sur la scène européenne un soir de mai 2018, les deux compères ne s’étaient illustrés que douze petites minutes face à Amiens pour leurs adieux. Comeback fracassant ce week-end pour le binôme, avec une belle relance plein axe de la gardienne de Leognan et surtout un contrôle complètement foiré par sa coéquipière, vêtue d’un maillot bleu ciel, comme quoi ça ne s’invente pas. En face, Ángel Correa ne se manque pas et participe à ce large succès de La Bastidienne, cinq buts à un.


5/ SC Aniche vs Iris La Sentinelle (match amical)

Bien à l'aise sur son côté droit, le Renato Sanches d'Aniche peut se targuer d'être tout aussi altruiste que son confrère portugais. Un service idéal vers l'attaquant dans la surface qui enchaîne contrôle de la poitrine et ciseau retourné, voilà une action dont on reparle dans le vestiaire après le match. Et on remercie aussi le gardien adverse qui ne sera sans doute pas dans la liste du prochain trophée Yachine.


AL Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?

La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.


Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine