Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best-of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ FC Pays Aurossais vs Football Club Barsac Preignac (D3 - Gironde)

La chatte à Dédé ? Dans un match fou qui aura accouché de neuf buts et malgré la défaite (4-5), le FC Barsac Preignac a de quoi garder la tête haute grâce à ce but. Après une touche offensive, ça joue un une-deux pour filer la balle en retrait dans l’espace libre à un collègue milieu de terrain. Un petit pas d’ajustement en pleine course et boum, roquette décroisée dans la lucarne. Le gardien, qui n’avait qu’à suivre le ballon des yeux, en est carrément tombé sur les genoux. L’équipe la plus spectaculaire de Gironde n’est donc pas Bordeaux.


2/ Edern SP vs FC Pleuvennois (D1 - Finistère)

Mexès peut aller se rhabiller. Visez plutôt l'ouverture du score de l’Edern Sport face au FC Pleuvennois ! Un corner tiré depuis la droite, repris quasi acrobatiquement de l’autre côté et qui file directement dans la lunette opposée. Le gardien en reste coi. Les visiteurs ne s’en relèveront plus. Victoire des locaux 4 buts à 2.


3/ La Chapelle-Neuve Football vs Bieuzy Lanvau (Amical - Côtes d'Armor)

Le but de la victoire, et avec la manière ! Vincent Moal, sociétaire de l'équipe réserve de la Chapelle-Neuve Football, va pouvoir profiter de son quart d'heure warholien. Après une séquence de jeu digne des « bim et bam » de Julien Cazarre, l'homme originaire de Guémené-sur-Scorff - village dont est originaire la fameuse andouille - récupère astucieusement le ballon grâce à un contrôle orienté. Une fois mis sur son bon pied, il arme une frappe qui lobe le portier adverse. Un but à consommer sans modération.


4/ Ruelle OFC vs GJ Medoc Estuaire (Coupe Gambardella)

Les plus rageux diront que l’attaquant de l’Olympique FC Ruelle n’a pas fait exprès de contrer la frappe de son coéquipier au départ de l’action. Mais tout est fait exprès. Le gros cafouillage aussi. Les plus belles des histoires commencent au plus bas de l’échelle, et cette réalisation ne déroge pas à la règle. Comme s’il avait appuyé sur l’interrupteur dans une pièce plongée dans le noir, le numéro 5 récupère le ballon aux abords de la surface, dribble un défenseur, et nettoie la lucarne gauche du portier du GJ Médoc Estuaire. Appelez-le l’électricien.


5/ AS Canton Vert vs FC Thann (U15 - Bas-Rhin)

OK, les U15 de l’AS Canton Vert en ont vu de toutes les couleurs face au FC Thann, vainqueur de ses hôtes avec une marge des plus confortables (2-8). Mais les locaux, loin de se débiner, ont aussi trouvé un moyen d’attirer la lumière en inscrivant un but qui n’est pas passé inaperçu. Guère impressionné par la distance, l’un des leurs s’est ainsi chargé d’envoyer une frappe de sourd sur coup franc. Le ballon est retombé juste sous la barre, et le gardien adverse, trop court, n’a pu réaliser qu’un plongeon vain. On dirait bien qu’Armand Laurienté fait des émules...


Par AB, RB, MD, EG & LT Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?

La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1 Hier à 08:48 Un but d'anthologie marqué par Plymouth Argyle en D3 anglaise 13