Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ APSAP Émile Roux 94 vs Réunionnais du Val d'Orge (Foot entreprise)

Voilà un but que n’aurait pas renié Filippo Inzaghi, « l’homme né hors jeu » selon Sir Alex Ferguson. En Seine-et-Marne, le Pippo local profite des largesses de la défense et d’un arbitre assistant à moitié endormi pour prendre le large. En revanche, la finition ne doit rien à personne, elle est à l’image du buteur de l’APSAP Émile Roux : clinique et chirurgicale. Plutôt rassurant pour un bonhomme qui travaille dans une équipe d'hôpital.


2/ FC Fontcouverte vs Entente sportive de Saintes (coupe Aristide-Métayer)

Un ballon qui galère à avancer et des mottes de terre qui se soulèvent à chaque touche de balle, tout pour nous rappeler la pelouse du FC Metz en Ligue 1 ce week-end. Sauf qu'à Saint-Symphorien, il n'y a pas eu de top but comme celui inscrit par ce joueur de Fontcouverte, déjà dans notre top la semaine passée. À la course, il prend le meilleur sur son vis-à-vis et se joue du gardien en distillant un lob millimétré. Victoire 4-0 des siens : clair, net et précis.


3/ Sedan vs Verdun-Belleville (match amical)

Officiel : ce coup franc inscrit en amical par le numéro 11 sedanais face à Verdun-Belleville est magnifique. Avec une frappe qui passe juste au-dessus du mur et termine sa course dans le petit filet gauche du gardien. Tout ça suivi d’une célébration neutre, l'air de dire « c'est un but banal pour moi » , qui transpire le flow et l’arrogance. On streame fort.


4/ Les Herbiers vs Andrézieux (N2)

Dominique Pandor n’est pas un adepte de la boîte. Après que son coéquipier a remonté tout le terrain, le milieu offensif des Herbiers est bien servi à l’entrée de la surface. Il contrôle en deux temps avant d’enclencher une frappe limpide du pied gauche qui vient nettoyer la lucarne adverse. Il ne le sait pas encore, mais son golazo permet au club de Vendée de gagner la rencontre 2-1 et de s’éloigner de la zone de relégation en N2. Il y a au moins des Vendéens qui ont la Gane. (Vous l'avez ?)


5/ SC Aniche vs Tortequenne (match amical de jeunes)

Un corner côté droit, tiré du pied droit, et qui va direct au fond des filets, vous avez déjà vu ça, vous ? Eh bien, figurez-vous que c'est possible, puisque ce jeune du SC Aniche l'a effectué en toute décontraction ce week-end. L'a-t-il fait exprès ? Le caméraman a l'air d'en douter. Toujours est-il qu'avec une courbe bien haute, impossible pour ses coéquipiers d'aller mettre une tête ni pour le gardien adverse de dévier de la main. Tout le monde est scotché, et ses partenaires viennent logiquement le prendre dans les bras.


AL Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?

La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.

Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 15:00 Mario Balotelli fait parler de lui avec un sublime coup franc 17
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:00 Jake Daniels annonce son homosexualité, une première pour un joueur anglais depuis 1990 156