1/ APSAP Emile Roux vs CA Cheminots Stephan (Coupe nationale foot entreprise)
Mains sur les hanches, entrée de surface, maillot violet et blanc, aucun doute, Achille Emana est de retour à Toulouse ! Contrairement au cadrage un peu douteux, le tireur lui n’en a pas. Il sait que son ballon va finir au fond des filets. Un coup franc de toute beauté de la part de l'APSAP Emile Roux qui laisse le gardien du CA Cheminots Stephan sur place.
2/ Saint-Jean-de-Luz vs La Brède FC (seniors R3)
Si l’équipe fanion de Saint-Jean-de-Luz s’est offert une victoire importante pour le compte de la 23e journée de R3, elle le doit en partie à une superbe réalisation pour faire le break en fin de rencontre. Après avoir récupéré le cuir au milieu du terrain, le numéro huit basque décale son ailier d’un magnifique ballon piqué. Une première feinte pour faire mordre le gardien avant de piquer à nouveau le ballon. Pas vraiment l’idée qu’on se ferait d’un but typiquement basque, mais toujours aussi agréable à voir et à revoir.
3/ Lauragais FC vs Étoile aussonnaise (seniors D2)
Back to 2015 ! La protection de balle de Messi, le crochet de Suárez, et la finition de Neymar, le Lauragais FC nous a fait revivre la bonne époque de la MSN et du FC Barcelone en une action face à l'Étoile aussonnaise. Plus besoin d’aller au Parc, on sait désormais où venir voir du vrai beau football. Sur une vraie pelouse de surcroît.
4/ Beaucouze SC vs Saint-Pierre-la-Cour (seniors R3)
Peut-on dire que le football est un art ? Si l’on se fie à la rencontre SC Beaucouzé - US Saint-Pierre-la-Cour, la réponse est inévitablement oui. Il n’y a qu’à se concentrer sur ce délicieux enroulé des joueurs locaux pour s’en rendre compte. Si vous n’êtes pas encore convaincus, profitez-en pour admirer la non moins sublime roulade du numéro 4 tentant de revenir défendre.
5/ FC Gries vs Schwindratzheim FC (seniors D4)
Communication et lucidité : deux qualités indispensables pour devenir gardien de but. De toute évidence, le portier du FC Gries possède la première, il suffit de le voir papoter avec ses deux centraux pour s’en convaincre. Pour ce qui est de la deuxième, il faudra repasser. Trop occupé à taper la discussion avec ses coéquipiers, le dernier rempart griesois remarque à peine que l’arbitre vient de remettre en jeu le cuir. En revanche, il est aux premières loges pour admirer le lob du milieu de terrain du FC Schwindratzheim qu’il vient de prendre.
TT, FP, NDS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.