Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ Mérignac Arlac vs La Brède (R1)

Alors non, on n'est pas sur le but de l'année, mais il fallait quand même aller la chercher. Se jeter à plat ventre sur un gazon loin d'être en bon état et dans un froid polaire, c'est le Vrai Foot Day qu'on aime. D'autant que cette tête plongeante façon Robin van Persie sera l'unique réalisation de la rencontre entre ces deux équipes de R1 et offrira ainsi la victoire à Mérignac Arlac. Dans le mille.


2/ ESIEE Paris vs EAVT Paris (Saint-Gobain Football Cup)

Non, ce corner direct n’est pas celui de Nabil Fekir dans le derby sévillan. C’est un superbe but inscrit dans un derby certes, mais un derby parisien qui opposait l’EAVT-Paris-Est à l’ESIEE Paris lors de la Saint-Gobain Football Cup des écoles d'ingénieurs. Appréciez ce splendide centre-tir enveloppé auquel personne ne semble croire avant que le ballon ne finisse définitivement au fond des filets. La caméraman n’en revient pas et en devient même grossière. Du grand art.


3/ FC Portes entre deux Mers vs Bassens CMO (Match de jeunes)

Face à un pressing digne de l’Athletic face au Real un soir de finale de Supercoupe d’Espagne, le numéro 10 du FC des Portes entre deux Mers a remonté le terrain balle au pied en enchaînant les gestes techniques : contrôle orienté, crochet puis une frappe à l’entrée de la surface qui rentre à l’aide du poteau. Un golazo qui ne lui vaudra que quelques maigres applaudissements, mais qui alourdit les compteurs du club de Bassens, déjà au tableau de chasse du best of des buts amateurs du week-end la semaine dernière.


4/ Aussonne vs Pradines (R2)

Ça, c'est du une-deux de qualité. On sent toute la complicité entre ces deux joueurs d'Aussonne, se jouant aisément de la défense adverse. Bonbon du passeur pour son attaquant qui se retrouve en face à face avec le portier adverse. Là, c'est l'instinct du numéro 9 qui parle, et le ballon finit au fond des filets. Évidemment, l'attaquant se rue dans les bras du passeur pour célébrer, tandis que quelques cris de joie descendent des tribunes.


5/ FC Fontcouverte vs Alerte Saint-Aigulin (Coupe Aristide-Métayer)

La cinquantaine de kilomètres qui sépare Fontcouverte de l’océan n’a pas empêché la défense de Saint-Aigulin de prendre l’eau. Sur un centre en retrait, le numéro 6 des visiteurs effectue le geste parfait. Un tacle plein d’envie, le ballon décolle juste ce qu’il faut pour que le gardien ne puisse que l’effleurer. Imparable. Un seul problème ? Il s’agit de son propre portier. Un but contre son camp finalement anecdotique, puisque Fontcouverte s’impose largement face à Saint-Aigulin (3-0) et prend la direction du troisième tour de la prestigieuse coupe Aristide-Métayer.


AL Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?

La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.

Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 8 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 1
il y a 2 heures Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes il y a 3 heures Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons