Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ SC Aniche vs US Frais Marais (match amical - Escaut)

Dans la froide nuit du Nord, c'est au stade des Navarres à Aniche qu'il fallait être pour trouver un semblant de chaleur. Balle arrêtée à l'entrée de la surface côté gauche, position de combat, la cheville gauche souple : voici le cocktail fatal pour l'US Frais Marais (défaite 5-0). Pourtant parti du bon côté, le portier des visiteurs ne peut que constater les dégâts. En envoyant une frappe millimétrée au fond des filets, le numéro 10 des seniors B locaux vient concurrencer Farid Boulaya pour le coup franc du week-end.


2/ Chartres de Bretagne vs US Liffré (R1 - Ille-et-Vilaine)

Comme quoi, il y a des Verts qui savent bien jouer au football. Mais ce sont ceux de Chartres de Bretagne. Face à Liffré en R1 d'Ille-et-Vilaine (victoire 1-2), les Chartrains ont construit une action aussi belle que la cathédrale de l'autre Chartres. L'ouverture du latéral trouve parfaitement l'attaquant, qui enchaîne un contrôle poitrine de toute beauté avant de décaler son ailier sur la gauche de la surface de réparation de Liffré. Le tir enroulé en première intention est parfait, imparable pour le gardien. Un joli petit golazo.


3/ AC Vert Pré vs Silver Star (R2 - Martinique)

Si la pelouse martiniquaise du club de Silver Star ressemble plus à un champ de patates qu'à un terrain de football, cela n'a pas empêché les visiteurs de venir régaler les spectateurs (2-5). Sur son côté gauche, le joueur de l'AC Vert Pré se saisit du ballon, remporte son duel face à son vis-à-vis et décoche une somptueuse frappe à l'entrée de la surface, laissant pantois le gardien adverse. Un petit air de Mathieu Valbuena contre Dortmund, pour les plus nostalgiques d'entre vous.


4/ Verdun Belleville vs St-Mihiel FC (Futsal- Meurthe-et-Moselle)

C'est bien connu, au futsal, tout est délicatesse. Et ce gamin du FC Verdun Belleville l'a très bien compris. Contrôle semelle, petit numéro dans l'entrejeu pour éliminer deux joueurs adverses avant de battre le gardien de but et le dernier défenseur d'une sublime talonnade. Le portier est complètement battu, et le coéquipier du génie à la tunique noire n'a plus qu'à conclure. Vous apprécierez la célébration plus que sobre.


5/ Beaucouzé vs Le Taillan AS (Gambardella - Maine-Et-Loire)

Voici le scénario : un attaquant déboule de la ligne de touche pour rentrer intérieur avant de se farcir deux-trois joueurs adverses pour s'ouvrir le chemin des filets. Reste à savoir qui peut jouer ce rôle à merveille. Kylian Mbappé ? En sachant qu'il jouait dimanche soir face à l'AS Monaco, impossible. Ousmane Dembélé ? Pareil. C'était face à Osasuna en fin de week-end. Mais alors qui ? Pas de panique, Beaucouzé a ce qu'il faut dans ses rangs. En l'occurrence Nassim Aanouni, auteur d'un triplé ce samedi (victoire des siens 6-0), dont cette pépite d'ouverture du score. À lui les 32es de finale de Coupe de France.


Par AB, AL, HB et MD Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?

La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.


Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 3 heures Bonus Betclic : 100€ remboursés dès la fin du match ! 3
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE