Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs de la saison !

Chaque semaine, vous pouvez retrouver grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain. En cette fin de saison, il était de bon aloi de vous proposer les meilleurs des meilleurs buts de l'année de foot district.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ US La Gemoze vs FC Fontcouverte (Séniors D2)


En entendant les encouragements de ses supporters pour qu'il fasse la différence, l'ailier de La Gemoze (dont le maillot a des faux airs d'une vieille liquette du Stade rennais) s'exécute, il enrhume le défenseur et dépose un caviar dans la surface pour le plus grand bonheur de son coéquipier. D'une magnifique bicyclette, il envoie le ballon dans le petit filet du gardien. Après son geste, le joueur reste littéralement sur le cul.

2/ GAS Saint Yves vs Quimper KFC (R2)


Successions d’approximations et puis la libération. Une tête hasardeuse suivie d’un mauvais renvoi et un défenseur qui intervient de façon autoritaire à la limite de la faute. Le numéro 10 du Quimper KFC (aucun rapport) vient mettre de l’ordre pour décaler astucieusement un numéro 6 qui fait penser à un joueur de l’équipe de France (ayant porté le maillot de la Juve et calé une frappe similaire avec, vous l'avez ?). Ce dernier ultra déterminé arrive comme une balle et décroche une frappe ahurissante pleine lucarne. La cage en tremble encore.

3/ US Castanet vs Colomiers (amical)


Ne jamais laisser un joueur tout seul à la ramasse ! Tel est le propos d’un bon entraîneur de district. A fortiori si le joueur à l’entrée de la surface est doté d’une qualité de frappe lui permettant de nettoyer la toile d’araignée. Ce but de l'US Castanet est la parfaite illustration de ce phénomène. À la suite d’un corner mal renvoyé, le numéro 8 s’est fait un plaisir de punir ses adversaires. Poteau rentrant. C’est ça de pas connaître ses fondamentaux, CHEH.

4/ Mauléon vs La Brède FC (CDF)


Jouer le samedi soir comme les professionnels, cela donne des idées à certains amateurs. Le numéro 4 de Mauléon profite de ce match en nocturne pour prendre la lumière. À la suite d'un dégagement qui atterrit dans le rond central, le joueur basque enchaîne. Contrôle de la cuisse, sombréro de l'extérieur du droit et frappe qui lobe le gardien adverse. De quoi faire rugir les nombreux supporters derrière la main courante. Une nouvelle preuve, s'il en est, qu'il ne faut jamais dégager dans l'axe. Surtout contre Mauléon...

5/ US Pons vs US La Gemoze (D2)


Luka Modrić will be proud. Après une action litigieuse dans la surface où les supporters réclament une main auprès de l'arbitre, l'attaquant de l'US Pons n'en a que faire. Sans réfléchir, il allume une mine de l'extérieur du pied à peine le ballon retombé devant lui. La courbe est parfaite, ça finit en lucarne et le gardien reste sur place.

6/ US Saujon vs FC Fontcouverte (Séniors D2)


Quand on vous dit qu'il faut arrêter avec les relances dans l'axe... La défense de Saujon nous gratifie carrément deux fois de la même connerie entre une chandelle du capitaine et une caboche hasardeuse du numéro 3. Évidemment, derrière, ça se paye cash avec un enchaînement dingue mention James Rodríguez pour Fontcouverte. Terrible pour les supporters locaux qui avaient pris la peine d'accrocher deux pauvres banderoles au bord du terrain.

7/ EFAFC vs FC Marpent (R2)


Rater son contrôle n'est pas rédhibitoire. Et ça, l'attaquant du FC Marpent, dans les Hauts-de-France, ne s'est pas fait prier pour le montrer. Servi sur le côté droit, l'ailier exécute un contrôle approximatif avant de se rattraper - et de quelle manière : de son pied gauche part une merveille de frappe enroulée, qui prend complètement le gardien à défaut avant de retomber dans le petit filet opposé. Même Arjen Robben en aurait été jaloux.

8/ Geudertheim vs Rohrwiller (D8)


Zlatan Ibrahimović, c'est qui après tout ? Un joueur de Geudertheim, modeste club de D8 dans le Grand-Est, a jeté un froid sur l'héritage du Suédois. Sur un corner mal dégagé et cafouillé, l'heureux buteur a usé de son culot pour tenter un retourné acrobatique, à l'entrée des six mètres. Osé, mais gagné : le cuir finit sa course dans le soupirail. Bluffant, forcément, les visages des acteurs en témoignent.


CB, LB, GJ, HM, TT Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club avec Yannick Cahuzac les 24 et 25 septembre prochain, et qu'ils médiatisent ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 13:00 EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 1
Hier à 17:39 Le Borussia Mönchengladbach se met au rugby à l’entraînement 18 Hier à 16:11 Les supporters du Velež Mostar enflamment la ville pour le centenaire du club 19 Hier à 14:48 La Coupe du monde de baby-foot 2022 débute à Nantes ce mardi 69 Hier à 09:39 Instant boulard : le nouveau tatouage du « mur » Thibaut Courtois 190
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons