- Espagne
- Liga
- 9e journée
- Real Madrid/FC Barcelone
Le Bernabéu va-t-il applaudir Messi ?
Le Clásico de la semaine prochaine entre le Real Madrid et le FC Barcelone est déjà dans toutes les têtes.
Au programme : les débuts et le retour de suspension de Suárez, les duels à tous les étages et, aussi, le record de Messi. Avec une question : le public de Santiago-Bernabéu peut-il acclamer Messi ?
Le président de la Ligue de football espagnole, Javier Tebas, a en effet annoncé que le match qui verrait Messi battre le record historique du nombre de buts inscrits en Liga devra être interrompu pendant un instant afin de marquer l’événement.
L’attaquant argentin, après son but hier soir face à Eibar, est désormais à une petite unité du record de Zarra. La Pulga pourrait donc battre cet incroyable record contre le Real, au Bernabéu. Une situation qui verrait, selon Tebas, le match interrompu afin de féliciter le quadruple Ballon d’or.
Interrogé par Marca, le président la LFP espagnole est revenu sur ce possible fait de match : « Sur ce même terrain, j’ai vu le public faire une standing ovation à Maradona et Ronaldinho. Je pense que le foot espagnol réalise combien le joueur est important pour le championnat. Le public du Real connaît le football et a toujours eu un comportement de gentleman. S’ils ont déjà applaudi deux superstars, pourquoi n’applaudiraient-ils pas Messi ? » , s’est-il interrogé.
Bah ouais, et puis à quand une ovation du Camp Nou pour Cristiano Ronaldo ?
JGB