Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Le beau geste de Kompany pour la ville de Manchester

Modififié
Pour la beauté du geste.

Arrivé en provenance d'Hambourg en 2008, Vincent Kompany fête cette saison sa dixième année sous le maillot de Manchester City. Pour marquer le coup, le défenseur belge organisera un jubilé en août 2019. Le capitaine des Citizens a même prévu de reverser les recettes de l'évènement aux sans-abri de Manchester, selon les informations de la BBC.

Le joueur de 32 ans souhaite remercier et aider une ville qui lui a « beaucoup donné » . « Au cours de la dernière décennie, j'ai eu la chance d'être témoin et de jouer un rôle dans la montée en puissance de Manchester City en tant que club et en tant que marque, a confié l'international belge au Manchester Evening News. Cela s'est fait en parallèle de la croissance de toute une région. Mais il y a également de plus en plus de personnes qui sont exclues et qui n'ont pas accès aux bénéfices de ce développement, ne leur laissant souvent pas d'autre choix que de se retrouver à la rue. »



La recette de ce match devrait être versée à l'association Homelessness Fund (un fonds pour les sans-abri). Mais Kompany n'a pas attendu ce jubilé pour aider les personnes en difficulté à Manchester. Récemment, il a lancé l'opération Tackle4MCR (un tacle pour Manchester), une initiative pour récolter des fonds tout au long de la saison afin de permettre aux sans-abri de passer l'hiver au chaud.

Pas si mauvais garçons, ces footballeurs. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur