Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Augsburg-Bayern (1-4)

Le Bayern vainqueur et champion à Augsburg

Modififié

FC Augsburg 1-4 Bayern Munich

Buts : Süle (18e, csc), Tolisso (32e), James (38e), Robben (62e), Wagner (84e) pour le Bayern

Meister mein Bruder ! Ce ne devait être qu’une formalité et le Bayern l’a traité comme tel. Après une petite frayeur en début de partie, les Bavarois se sont imposés sans peine face à Augsburg samedi après-midi (4-1) et deviennent ainsi champions d’Allemagne pour la vingt-huitième fois de l'histoire du Rekordmeister.

Comme à son habitude, Jupp Heynckes a fait tourner son effectif et c’est un onze international qui a débarqué à la WWK Arena, exception faite de Sven Ulreich. Mais devant le pressing de Cordova, la défense a eu des allures d’équipe de district. Boateng met trop longtemps à relancer, le Vénézuélien lui chipe le ballon sans aucune difficulté et allume Ulreich, dont la cuisse repousse le cuir en plein dans la tronche de Süle qui ouvre le score contre son camp (1-0, 18e) avant de s’effondrer, heureusement sans gravité. De quoi remplir le prochain numéro de Vidéo Gag, si l’émission existait encore.


Heureusement, Joshua Kimmich prend les choses en main en délivrant deux centres décisifs dans la foulée. Le premier pour la caboche de Corentin Tolisso, esseulé au point de penalty (1-1, 32e), le second pour Juan Bernat, assez lucide pour se retirer au profit de James arrivé dans son dos à toute allure et qui flingue Marwin Hitz du gauche (1-2, 38e). Bien inspiré, le Colombien sert Robben en deuxième période, lequel ne se prive pas d’aggraver la marque à l’entrée de la surface (1-3, 62e) et il faut la main ferme de Marwin Hitz pour l’empêcher de se payer un doublé sur coup franc (74e). Resté sur le banc, Robert Lewandowski a pu savourer le bon boulot effectué par son remplaçant Sandro Wagner, dont la tête assène le coup de grâce à des Augsbourgeois dépités (1-4, 87e).

Monté au jeu pour les dix dernières minutes, Franck Ribéry s’est vu offrir un beau cadeau pour son 35e anniversaire. Augsburg s’incline pour la sixième fois d’affilée contre son voisin bavarois. Six, comme le nombre de titres d’affilée remportés par les Munichois. Souverän.



FC Augsburg (3-5-2) : Hitz - Gouweleeuw, Khedira, Hinteregger - Schmid, Koo, Baier (Janker, 89e), Gregoritsch (Moravek, 80e), Max - Caiuby, Cordova (Richter, 62e). Entraîneur : Manuel Baum.

Bayern Munich (4-3-3) : Ulreich - Rafinha, Süle, Boateng, Kimmich - James (Javi Martínez, 64e), Rudy, Tolisso - Bernat (Ribéry, 82e), Wagner, Robben (Müller, 83e). Entraîneur : Jupp Heynckes.


  • Résultats et classement de Bundesliga JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:17 Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
    Hier à 18:09 Gervinho vers Parme 16 Hier à 17:00 Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 Hier à 16:30 Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 26
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 13:30 Un match de Liga prochainement joué aux States 63 mercredi 15 août Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 13 mercredi 15 août Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 28 mercredi 15 août La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 9 mercredi 15 août Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 18 mercredi 15 août Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 mercredi 15 août À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5