Trop sereine dès le début de la partie, l’escouade de Jupp Heynckes va se faire surprendre dès le quart d’heure de jeu. Au second poteau, Lambertz reprend de la tête un centre venu de la gauche et trouve Bolly en embuscade aux six mètres qui reprend du plat du pied gauche. Le seul but pour la seule réelle occasion de Düsseldorf en première mi-temps. Un coup de boutoir qui réveille Ribéry et ses coéquipiers. C’est justement le Français qui mène la révolte en amorçant trois situations chaudes (27e, 29e et 36e). Mais c’est Müller qui, après un beau travail de Lahm, égalise devant Giefer, jusque-là impérial (45e).
À la reprise, la domination reste munichoise. En revanche, le scénario se répète. Profitant du mauvais alignement d’Alaba, Lambertz double la mise d’une frappe à ras de terre au premier poteau (71e). Joie de courte durée puisque Ribéry recolle au score trois minutes plus tard. Sur son élan, le Bayern touche les montants par Gómez (83e), avant de l’emporter à cinq minutes du terme par l’intermédiaire de Boateng.
Succès à l’arrachée, mais qui porte à huit le nombre de victoires consécutives du Bayern en championnat. En attendant le retour de 8e de finale de C1 mercredi, Arsenal serre déjà les fesses.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.