Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // BuLi
  2. // J29
  3. // Bayern-Düsseldorf (5-0)

Le Bayern torpille Düsseldorf

Jamais inquiété par le Fortuna Düsseldorf ce samedi, le Bayern Munich a rapidement sabordé son adversaire du soir à l'Allianz Arena (5-0). Benjamin Pavard, encore buteur de la tête, Thomas Müller et Robert Lewandowski (doublé) ont une nouvelle fois été les grands messieurs du Rekordmeister, qui se rapproche du titre à grands pas.

Modififié

Bayern Munich 5-0 Fortuna Düsseldorf

Buts : Zanka (15e, CSC), Pavard (29e), Lewandowski (43e, 50e), Davies (53e) pour le Bayern


La dernière fois que le Fortuna Düsseldorf était venu rendre visite au Bayern, le Rekordmeister en était resté bouche bée. Au lieu de rester arc-boutés autour de leurs cages, les Fortunen étaient rentrés dans le lard des Roten pour gratter un superbe match nul 3-3 à l'Allianz Arena. Mais comme un Bavarois averti en vaut deux, et que ce Bayern version Hansi Flick est aussi irrésistible qu'inarrêtable, les partenaires de Joshua Kimmich ont fait tout ce qu'il fallait pour se réserver une soirée tranquille : un début de match maîtrisé, une ouverture du score précoce et une pression constante sur les cages de Florian Kastenmeier, sans jamais se relâcher. À la fin, ça fait cinq pions de plus dans la besace des Roten et, surtout, dix points d'avance sur le Borussia Dortmund à cinq journées de la fin du championnat. Un boulevard, quoi.

Pas avare de Pavard


Pourquoi changer une équipe qui fait match nul à l'Allianz Arena ? Après le 3-3 de l'an dernier, l'entraîneur du Fortuna, Uwe Rösler, décide d'appliquer cette même recette en optant pour un dispositif offensif et en demandant à ses hommes d'aller chercher le Bayern haut. Problème : la tactique paraît un brin trop ambitieuse contre ce Rekordmeister en pleine confiance et complètement zen dans le jeu sous pression. Si Alfredo Morales récompense les débuts encourageants des Rheinländer d'une frappe cadrée (4e), le Bayern ne tarde pas à imposer sa patte sur la rencontre. Robert Lewandowski passe d'ailleurs près d'ouvrir le score en se présentant seul face à Kastenmeier, mais le portier adverse jaillit vite et bien. Ce n'est que partie remise : la remise de Serge Gnabry sur une ouverture de Thomas Müller profite à Benjamin Pavard, dont la reprise un peu viandée est accompagnée dans son propre but par le malheureux Zanka (1-0).


Conséquence : après une entame rythmée des deux côtés, le F95 se met à reculer. Du pain béni pour le Bayern, qui enfonce le clou par l'intermédiaire du même Pavard, buteur pour la deuxième fois de la tête sur ses quatre derniers matchs (2-0). Les Flingeraner vont bénéficier d'une opportunité pour revenir au score quand Kenan Karaman est laissé libre comme l'air par la défense du Bayern, mais Alphonso Davies dévie in extremis la frappe de l'attaquant. On n'y reprendra plus le Rekordmeister, qui se met définitivement à l'abri grâce à Lewandowski à la suite d'une merveille d'action collective (3-0).

Cuisance se chauffe


Dans ses petits souliers, le Bayern peut faire tourner. Et faire souffler Lucas Hernández, auteur de sa troisième titularisation seulement depuis octobre dernier. Le champion du monde est remplacé par son compatriote Mickaël Cuisance, virevoltant, mais toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Roten. Pas décidé à se donner des sueurs froides, le Bayern redémarre la seconde période tambour battant, et Lewandowski se permet une madjer pour griffer une quatrième fois son adversaire après un nouveau bonbon de Gnabry (4-0). Alphonso Davies, lui aussi en roue libre, s'offre quant à lui un slalom dans la défense adverse pour faire résonner la définition du mot manita (5-0). Au nirvana, Hansi Flick donne alors du temps de jeu à ses jeunes pousses Joshua Zirkzee ou Oliver Batista Meier, qui ne parviendront pas à se montrer. Pas grave, l'essentiel est ailleurs : le Bayern fonce vers un énième Meisterschale.



Bayern Munich (4-3-3) : Neuer - Pavard (62e, Odriozola), Alaba, Hernández (46e, Cuisance), Davies - Kimmich, Goretzka, Müller (75e, Zirkzee) - Coman (62e, Perišić), Gnabry (78e, Batista Meier), Lewandowski. Entraîneur : Hansi Flick.

Fortuna Düsseldorf (4-1-4-1) : Kastenmeier - Zimmerman (67e, Zimmer), Zanka, Hoffmann, Giesselmann - Bodzek - Skrzybski, Morales (57e, Sobottka, puis 73e, Piedl), Stöger (57e, Berisha), Thommy (66e, Suttner) - Karaman. Entraîneur : Uwe Rösler.


Par Douglas de Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 13:20 Thierry Henry s'agenouille 8 minutes et 46 secondes 177
Hier à 11:24 Salomon Kalou file à Botafogo 6 Hier à 09:54 Nashville doit déclarer forfait pour la reprise de la MLS 7