Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Werder Brême-Bayern Munich (0-1)

Le Bayern sacré sur la pelouse du Werder

Grâce à un but de Robert Lewandowski, le Bayern Munich s'est offert son 30e titre de champion d'Allemagne sur la pelouse du Werder Brême (0-1), le huitième consécutif. Oui, le Bayern gagne. Encore. Toujours.

Modififié

Werder Brême 0-1 Bayern Munich

But : Lewandowski (43e) pour le Bayern
Expulsé : Davies (79e)

Stratosphérique. On ne parle pas là du match livré par le Bayern, ce mardi soir, mais bien de la performance réalisée depuis près d'une décennie par le club coaché aujourd'hui par Hansi Flick. En s'imposant sur la plus petite des marges face au Werder Brême dans le déluge du Weserstadion (0-1), le Bayern Munich a remporté son huitième championnat d'Allemagne consécutif. Pour valider ce grand huit, ce mardi soir, ce fut donc grâce à une réalisation de l'inévitable Robert Lewandowski. Le Rekordmeister est ainsi sacré pour la 30e fois de son histoire, alors que le Werder va devoir lutter jusqu'au bout pour survivre dans l'élite du football allemand. Deux salles, deux ambiances.

La lumière est venue de Robert Lewandowski

Embarqué dans une mission maintien de la plus haute importance, c'est bien le Werder – qui n'est plus descendu en 2. Bundesliga depuis la saison 1980-1981 – qui se crée les deux premières occasions de la partie. La reprise de Gebre Selassie termine d'abord dans le petit filet extérieur de Neuer (9e), avant que la frappe d'Eggestein ne s'écarte du but du portier allemand pour quelques centimètres (18e). Parfaitement en place, les locaux frustrent progressivement le géant bavarois, à l'image du stupide carton jaune reçu par Alphonso Davies (19e). Beaucoup moins dominateurs qu'à leur habitude, les soldats de Flick abusent de longs ballons, et se montrent bien inoffensifs. Alors comme souvent, lorsque le Rekordmeister est en difficulté pour trouver la faille, il s'en remet à un homme. Appel d'école pour déclencher une nouvelle ouverture de Boateng, sublime contrôle de la poitrine pour s'emmener le ballon et frappe sèche du droit : voilà que Robert Lewandowski vient de faire sauter le verrou vert (0-1, 43e).

Dix dernières minutes en sueur

Le sniper polonais se met d'ailleurs une deuxième fois en évidence au retour des vestiaires, mais sa belle Madjer est refusée pour un hors-jeu du passeur Thomas Müller (50e). L'homme aux 31 buts en Bundesliga cette saison manque d'ailleurs une grosse occasion seul devant le but cinq minutes plus tard (55e). Oui, le Bayern est nettement plus en jambes dans ce second acte et ça se sent. Serge Gnabry et Kingsley Coman en sont d'ailleurs le plus bel exemple. Presque inexistants en début de match, les deux ailiers font preuve d'une bien plus grosse activité. Solide devant, costaud derrière grâce à une impeccable charnière Boateng-Alaba, tel est le résumé de la deuxième période munichoise. Seul le rouge de Davies pour une deuxième biscotte à dix minutes du terme (79e) viendra faire trembler les partenaires de Benjamin Pavard dans les dix dernières minutes. Il faudra d'ailleurs une énorme parade de Manuel Neuer sur une tête à bout portant de Yuya Osako (90e) pour préserver la cage munichoise inviolée. Mais même malmené, le Bayern l'emporte et continue de squatter le trône de la Bundesliga. Et, visiblement, il ne semble pas prêt à laisser sa place de sitôt.


Werder Brême (3-4-3) : Pavlenka - Veljković (Pizarro, 88e), Vogt (Langkamp, 46e), Moisander - Gebre Selassie, Eggestein, Klaassen (Füllkrug, 84e), Friedl - Bittencourt (Sargent, 62e), Osako, Rashica (Bartels, 62e). Entraîneur : Florian Kohfeldt.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Gnabry (Hernandez, 82e), Müller, Coman - Lewandowski. Entraîneur : Hans-Dieter Flick.


  • Résultats et classement de la Bundesliga 2019-2020

    Par Félix Barbé
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 22:30 Plus que 48h pour découvrir la collection photos So Foot d'octobre 1 Hier à 17:46 Le gardien de La Haye égalise à la 94e, son équipe se qualifie aux tirs au but 6
    Hier à 14:07 Le joli coup franc d'Alessandrini avec Qingdao 3
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:32 Diacre en prend encore pour son grade 76 Hier à 11:59 Jérémie Janot sauve un petit chat de la mort 50
    Hier à 08:28 Un drone interrompt le match entre Rotherham et Sheffield Wednesday 8
    À lire ensuite
    Coupez le son !