Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern tenu en échec, Schalke toujours à zéro

Modififié

Bayern Munich 1-1 Augsbourg

Buts : Robben (68e) pour le Bayern // Félix Götze (86e) pour Augsbourg

Elle est là, la vraie grosse surprise de la soirée en Bundesliga. Dans ce derby bavarois, le Rekordmeister s'est en effet montré trop tendre face à de modestes Augsbourgeois qui lui tiennent tête une mi-temps malgré une pluie d'occasions, avant de craquer sous la pression du papy Arjen Robben. On croit la messe dite, mais Félix Götze (petit frère de) trouve les ressources nécessaires en toute fin de partie pour infliger au Bayern son premier coup d'arrêt de la saison. Mais les Munichois restent tout de même en tête du classement (et, spoiler, seront champions en fin d'année).


Werder Brême 3-1 Hertha Berlin

Buts : Harnik (11e), Veljković (45e), Kruse (66e, sp) pour le Werder // Dilrosun (53e) pour le Hertha

C'était le match à suivre de ce mardi, entre deux pensionnaires habituels du ventre mou, transformés cette année en poursuivants acharnés du Bayern. Le Werder, porté par son public en feu, a d'entrée de jeu imposé sa patte, d'abord grâce à Harnik, qui profite d'un cafouillage dans la surface de Jarstein pour ouvrir le score prématurément (11e). Le gardien berlinois n'est pas au bout de ses peines puisqu'il encaisse un coup de casque signé Veljković juste avant la mi-temps et doit se faire remplacer à la pause après avoir été touché à la cuisse. Sale soirée pour le Norvégien. Devant, Palko Dardai a de quoi se réjouir puisque le gamin né en 1999 savoure sa première titularisation, après que son entraîneur de père a choisi de faire tourner l'effectif avant d'affronter le Bayern ce week-end. Pas forcément la meilleure idée du monde, car si les Brêmois craquent une fois sur un éclair de génie signé Dilrosun et qui trompe Pavlenka d'une frappe croisée dans un angle impossible (53e), ce sont bien eux qui mettent la pression sur les visiteurs jusqu'à la fin et parviennent à faire le break sur penalty grâce à ce diable de Max Kruse (66e), grand artisan de la victoire des siens, qui remontent provisoirement sur la deuxième marche du podium. Le Werder pointe à deux longueurs du Bayern et à seulement un petit point devant le Hertha, qui encaisse par la même occasion sa première défaite de la saison, tandis que les Vert et Blanc sont toujours invaincus.


Hanovre 96 1-3 Hoffenheim

Buts : Füllkrug (55e) pour Hanovre // Brenet (20e), Kadeřábek (49e, 90e+2) pour Hoffenheim

Malgré un début de saison chargé, cette « semaine anglaise » , comme disent les Allemands, n'a pas effrayé Hoffenheim qui confirme son honnête début de saison en décrochant sa deuxième victoire chez un Hanovre bien mal en point et déjà relégable. Les hommes de Julian Nagelsmann sont quant à eux provisoirement cinquièmes.


Fribourg 1-0 Schalke 04 0

But : Niederlechner (52e) pour Fribourg

Schalke, le Nancy allemand ? On n'en est pas loin, puisqu'en dépit d'un déplacement relativement facile, les Königsblauen essuient leur cinquième défaite consécutive depuis le début de la saison et attendent toujours d'inscrire un petit point quelque part. Ici, c'est la malchance qui a dicté la partie, puisque les hommes de Domenico Tedesco ont touché deux fois le poteau en seconde période, mais surtout, se sont fait refuser – à l'aide de la vidéo – ce but inscrit à la cinquième minute par Cédric Teuchert. Mais pas de place pour les larmes à Fribourg, où l'on savoure grandement cette toute première victoire de la saison.

  • Résultats et classement de la Bundesliga Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 6
    Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 2