Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern se rapproche du titre, Hanovre et Nuremberg toujours pas relégués

Modififié

Bayern Munich 3-1 Hanovre

Buts : Lewandowski (27e), Goretzka (40e), Ribéry (84e) pour le Bayern // Jonathas (51e, sp) pour Hanovre

Face à la lanterne rouge, le Bayern n’a pas tremblé et s’impose sans forcer pour compter provisoirement cinq points d’avance sur le Borussia Dortmund.

Heureusement qu’il y avait Michael Esser pour tenir la baraque des visiteurs. Sans quoi, l’addition aurait pu être encore plus salée. Mais la prestation courageuse du portier d’Hanovre n’empêche pas Lewandowski d’inscrire son 22e pion de la saison, en reprenant de la tête un service de Thomas Müller. Ni Goretzka de faire le break, d’une puissante frappe à l’entrée de la surface juste avant la pause. Pour tenter de redynamiser son secteur offensif, Thomas Doll choisit de faire entrer Jonathas au retour des vestiaires. Coaching gagnant, puisque le Brésilien transforme un penalty obtenu après une main de Boateng dans la surface. Mais la suite est surréaliste : Jonathas écope en effet de deux cartons jaunes en trois minutes, et laisse ses partenaires à dix pour la dernière demi-heure. Un cadeau pour le public du Bayern, qui se régale en retrouvant sa paire de vétérans Robben-Ribéry. Le second se fait plaisir en refaisant le break à cinq minutes du terme, scellant ainsi la 23e victoire des siens cette saison.

Le titre se rapproche pour le Bayern, tandis qu'Hanovre n'est toujours pas relégué.

Bayern (4-1-2-2-1) : Ulreich - Kimmich, Süle, Boateng, Alaba (Rafinha, 88e) - Thiago - Müller, Goretzka - Gnabry (Ribéry, 71e), Coman (Robben, 86e) - Lewandowski. Entraîneur : Niko Kovač.

Hanovre (4-2-3-1) : Esser - Sorg, Anton, Felipe (Wimmer, 69e), Albornoz - Schwegler, Ostrzolek - Haraguchi, Walace, Maina (Prib, 88e) - Weydandt (Jonathas, 46e). Entraîneur : Thomas Doll.




Hertha Berlin 3-1 Stuttgart

Buts : Ibišević (40e), Duda (45e+1), Kalou (68e) pour le Hertha // Gómez (70e) pour Stuttgart

Il fallait que Stuttgart prenne un point à Berlin pour envoyer officiellement Hanovre en deuxième division. Mais les partenaires de Benjamin Pavard ont pris une gifle dans la capitale. Malgré une saison déjà terminée puisque les places européennes leur sont inaccessibles, les hommes de Pál Dárdai ont été intraitables face au VfB. Il ne faut que cinq minutes à Ibišević et Duda pour faire le break en fin de première mi-temps, avant que Kalou n’enfonce le clou à vingt minutes du terme. La révolte signée Mario Gómez ne change rien, Stuttgart reste barragiste et peut mathématiquement être encore rattrapé par Hanovre en cas de scénario catastrophe lors des deux dernières journées.


Borussia Mönchengladbach 2-2 Hoffenheim

Buts : Ginter (73e), Drmić (84e) pour Gladbach // Kadeřábek (33e), Amiri (79e) pour Hoffenheim


Hoffenheim peut nourrir quelques regrets. Après avoir mené deux fois au score grâce à Kadeřábek et Amiri, les hommes de Julian Nagelsmann repartent de Mönchengladbach avec le point du match nul. La faute à Ginter et Drmić. Ces derniers empêchent leurs adversaires du jour de les dépasser au classement, et restent provisoirement cinquièmes en attendant la joute entre Francfort et Leverkusen. De son côté, Hoffenheim gratte une petite place. La septième, celle du dernier ticket européen. Mais tout autre résultat qu’une défaite pour le Bayer ce dimanche les fera redescendre de la course à l’Europe. On n’a pas fini de vibrer !


Wolfsburg 2-0 Nuremberg

Buts : Klaus (38e), Tisserand (78e) pour Wolfsburg

Seule équipe à ne pas avoir marqué cet après-midi, Nuremberg n’a pas fait le poids face aux Loups de Wolfsburg qui s’imposent sereinement 2-0 et remontent à la sixième place directement qualificative pour la Ligue Europa. En attendant le duel entre Francfort et Leverkusen ce dimanche, les hommes de Bruno Labbadia profitent du nul entre Gladbach et Hoffenheim pour rester en embuscade dans la course à la Ligue des champions. Quant aux joueurs du FCN, ils ne sont toujours pas relégués en D2 et pointent à deux points de la place de barragiste. La fin de saison s’annonce plus folle que jamais, aux deux extrémités du tableau.



  • Résultats et classement de la Bundesliga JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 10 heures Nouveau Bonus ParionsSport : 100€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 10 juin seulement !
    il y a 5 heures La sélection féminine chinoise a pris des cours de patriotisme 11
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
    il y a 6 heures Patrice Neveu bientôt sélectionneur du Gabon ? 14
    il y a 7 heures Barbosa prend sa retraite 15 il y a 9 heures Brocante "So Foot Nostalgie" le 1er juin à Paris 7