Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Supercoupe

Le Bayern s’adjuge la Supercoupe d’Allemagne avec une manita

Modififié

Eintracht Francfort 0-5 Bayern Munich

Buts : Lewandowski (21e, 26e, 54e), Alaba (63e) et Thiago (85e) pour le Bayern

Retrouvailles réussies pour Niko Kovač. Ou ratées, c’est selon.


Jamais inquiété, le Bayern Munich s’est facilement imposé à Francfort. Une pluie de buts distribuée par Lewandowski, Coman et Thiago permet au Rekordmeister de s’adjuger sa septième Supercoupe d'Allemagne, la troisième d’affilée.

Malgré une entame de match volontaire de l’Eintracht, les quelques occasions des Adler manquent de faire mouche. Pas de chance, puisque de son côté, Robert Lewandowski est dans un grand soir et trompe par deux fois de la tête Rönnow, grâce à des services caviar de Kimmich (21e) et Robben (26e). La fin de la première période est marquée par un tacle musclé de Mats Hummels sur Gaćinović, mais M. Fritz ne dégaine qu’une simple biscotte, alors que le champion du monde 2014 était en position de dernier défenseur.


La messe est dite dès le retour des vestiaires : servi à nouveau par Kimmich, Lewandowski montre qu’il est toujours adroit de ses deux pieds et remporte son duel face au portier danois pour inscrire son premier triplé de la saison (54e), avant de finalement sortir la lèvre en sang à la suite d'un contact avec le coude d’Abraham, lequel s’en sort aussi bien que Hummels. Entré à la place de Robben, Kingsley Coman a bien démarré son année lui aussi puisqu'il enfonce le clou d’un superbe petit extérieur du pied à bout portant (63e).


Entré en jeu pour la dernière demi-heure, Ante Rebić n’est pas parvenu à recréer l’exploit de la dernière finale de Pokal. Et alors que le Bayern a terminé à dix, à la suite de la sortie sur blessure de David Alaba à dix minutes du terme, Thiago est venu coller la manita à des Aigles complètement déplumés (85e). Elle s’annonce encore une fois pleine de surprises, cette saison de Bundesliga...



Eintracht Francfort (3-4-3) : Rönnow – Abraham, Hasebe , Salcedo – Da Costa, Torro, De Guzmán (Rebić, 64e), Willems – Fabian (Blum, 64e), Gaćinović – Haller (76e). Entraîneur : Hütter.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Kimmich, Süle, Hummels, Alaba – Javi Martínez, Thiago – Müller (Goretzka, 64e), Robben (Coman, 57e), Ribéry – Lewandowski (Wagner, 72e). Entraîneur : Kovač.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:38 L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 32
À lire ensuite
Strasbourg secoue Bordeaux