- Allemagne
- Bayern Munich
Le Bayern Munich s’écharpe avec ses membres sur le partenariat avec le Qatar
Leader en Bundesliga et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich a vécu une semaine pour le moins agitée. Le club bavarois fait face à un beau dilemme : la question du sponsoring par Qatar Airways. Débutées depuis 2017 contre un chèque de 20 millions d’euros par an, les relations partenariales avec la compagnie aérienne suscitent un vif émoi de la part des supporters du club avec, en point d’orgue, une banderole sur laquelle on pouvait lire « en échange d’argent, nous blanchissons tout » dans les travées de l’Allianz Arena.
L’assemblée annuelle des sociosdu club, qui s’est tenue ce jeudi, devait ainsi aborder la poursuite de l’engagement. Selon Marca, cette dernière s’est transformée en un véritable pugilat. « C’était la pire réunion du Bayern à laquelle j’ai jamais assisté », a déclaré aux journalistes le président d’honneur du club, Uli Hoeness, médusé par l’ambiance délétère de la réunion.
Que la masa social de un club tenga estos debates en los que intervengan voces diversas es una señal de salud institucional. No lo contrario. El Bayern se fractura por el patrocinio de Qatar https://t.co/6O5QA63YWe
— Álvaro Romeo (@Álvaro_Romeo) November 26, 2021
Certains actionnaires accusent le Bayern de se taire et de ne pas s’exprimer sur la question du respect des droits de l’homme au Qatar. Une dissension qui malheureusement pour les Bavarois s’éternise, puisque aucun accord n’a été trouvé à la suite de cette réunion mouvementée.
HB