- Allemagne
- Bundesliga
- 30e journée
Le Bayern Munich facile, Dortmund serein
Les amateurs de football outre-Rhin se sont régalés cet après-midi : 18 buts ont été inscrits en cinq rencontres, dont sept rien que sur la pelouse de l’AWD Arena de Hanovre.
Jeu, set et match pour le Bayern Munich, qui a été sans pitié avec le « 96 » . En conférence de presse, il avait été demandé à Jupp Heynckes qui de Mario Gómez ou de Claudio Pizarro serait aligné en pointe. Réponse de Don Jupp : Gómez ET Pizarro. Bien lui en a pris : le premier a inscrit un doublé, le second a fait la même chose, et donné deux caviars. Comme quoi, le Condor vole toujours. Il est éternel, même. Stindl csc et Ribéry ont inscrit les autres buts bavarois. Hoffmann a sauvé l’honneur pour les Roten après que Manuel Neuer a relâché un coup franc de Pander.
On parle, on parle, mais le « Rekordmeister » va encore faire tomber un record : celui du nombre de points. Les Bavarois totalisent déjà 81 unités, soit autant que le Borussia Dortmund à la fin de la saison 10/11. Un Borussia Dortmund qui recevait son « petit frère » Mayence, et qui a effectué un départ canon. Bim bam boum, et Marco Reus qui ouvre la marque dès la 33e seconde de jeu. Le reste du match a été géré par les hommes de Jürgen Klopp, qui pourrait aligner cette même équipe face au Real Madrid mercredi prochain. Avant d’affronter les Merengue, Robert Lewandowski s’est mis en confiance et a marqué dans son 12e match de suite en Bundesliga.
AF