Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Bayern-Gladbach (6-0)

Le Bayern fête le titre en explosant Mönchengladbach

Modififié

Bayern Munich 6-0 Borussia M'Gladbach

Buts : Lewandowski (2e, 34e, 66e s.p.), Müller (23e), Coman (44e) et Sané (85e) pour le Bayern

Pour fêter dignement son 31e titre de champion d'Allemagne, le Bayern Munich s'est offert un joli feu d'artifice face au Borussia Mönchengladbach (6-0), grâce notamment à un triplé de Lewandowski.

Il ne faut d'ailleurs pas plus de deux minutes au Polonais pour ouvrir le score, à la réception d'un centre d'Alaba (1-0, 2e), prémices d'une fin d'après-midi cinq étoiles. Comme un tsunami, le club bavarois multiplie les vagues offensives sur les buts de Sommer et ne tarde pas à faire le break par Thomas Müller sur une frappe déviée par Zakaria (2-0, 23e). Avant que Lewandowski, encore lui, envoie un petit bijou dans les buts des Fohlen (3-0, 34e), complètement dépassés par l'ogre munichois. La promenade de santé tourne à l'humiliation peu avant la pause, lorsque Alphonso Davies remonte avec facilité le ballon et transmet à Lewandowski qui se mue en passeur décisif pour Coman (4-0, 44e).

Et si certains pensent que le Bayern pourrait ralentir l'allure après avoir plié l'affaire en 45 minutes, il n'en est rien. À l'image de Pavard, auteur d'un superbe retour sur un rush de Zakaria, les Bavarois restent concentrés et continuent de dérouler par l'intermédiaire de leur inarrêtable numéro neuf qui s'offre un triplé sur penalty après l'intervention de la VAR pour une main du malheureux Neuhaus (5-0, 66e). Son 39e but de la saison en championnat, à une longueur du record de Gerd Müller et ses 40 buts inscrits lors de la saison 1971-1972. Seule fausse note, pour le Bayern : l'exclusion de Tanguy Kouassi, quatre minutes seulement après son entrée en jeu et rattrapé par la VAR pour une faute sur Stieler (75e). Une anomalie vite oubliée par le cinquième but de la saison de Leroy Sané, qui vient clore le spectacle (6-0, 85e).

La régalade pour le Bayern, qui va pouvoir savourer tranquillement ce neuvième titre consécutif.


Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer - Pavard, Boateng (Martínez, 71e), Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba (Goretzka, 60e ; Kouassi, 70e) - Coman (Sané, 60e), Müller, Musiala (Gnabry, 60e) - Lewandowski. Entraîneur : Hansi Flick.



Borussia M'Gladbach (3-4-1-2) : Sommer - Ginter, Elvedi, Bensebaini (Wendt, 69e) - Lainer, Zakaria, Neuhaus, Lazaro (Wolf, 46e) - Hofmann (Stindl, 69e) - Embolo, Thuram (Pléa, 46e). Entraîneur : Marco Rose.


  • Résultats et classement de Bundesliga FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 15:57 L'UEFA abolit la règle du but à l'extérieur 220