Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 61 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern déroule, Düsseldorf et Stuttgart respirent

Large vainqueur à Hanovre (0-4), le Bayern revient à hauteur de Mönchengladbach, qui a ramené un point d'Hoffenheim (0-0), et met un peu la pression à Dortmund, attendu à 18h30 face au Werder. Renversé à Stuttgart par Mario Gómez (2-1), le Hertha Berlin a lui manqué l'occasion de prendre la quatrième place. En bas de tableau, Düsseldorf a fait la belle opération de la journée en battant Fribourg (2-0) grâce à un doublé de son défenseur central Ayhan.

Modififié

Hanovre 0-4 Bayern

Buts : Kimmich (2e), Alaba (29e), Gnabry (53e) et Lewandowski (62e) pour le Bayern.

Mis sur orbite par une volée de Kimmich sur sa première situation (0-1, 2e), le Bayern a déroulé à la HDI-Arena, avec un Kingsley Coman titulaire. Après quelques tentatives lointaines infructueuses, et quelques occasions nettes non converties, c'est Alaba qui, d'un coup de canon énorme sur un corner mal renvoyé, a offert le break (0-2, 29e) à des Bavarois ultra-dominateurs en première période. Comme en début de seconde où Gnabry, en deux temps, a converti un centre en retrait de Kimmich pour le troisième but (0-3, 53e). Impliqué sur tous les buts du Bayern, le milieu (ou latéral) international allemand a déposé le ballon sur la tête de Lewandowski, auteur là de son dixième but en Bundesliga (0-4, 62e), ce qui en fait le meilleur buteur à égalité avec Paco Alcácer. Avec ce succès, le troisième de suite en championnat, le Bayern revient à hauteur du Borussia Mönchengladbach, à six points de Dortmund. Et si Niko Kovač avait trouvé la formule ?


Hoffenheim 0-0 Borussia Gladbach



Si les Français Plea et Cuisance étaient titulaires côté Gladbach, séduisant deuxième au coup d'envoi, c'est Hoffenheim qui prend le jeu à son compte en début de partie. Dans une première période où le ballon navigue d'un camp à l'autre, le TSG se voit refuser deux buts pour hors-jeu : l'un de Kramarić (26e), son meilleur buteur en championnat (6 buts), l'autre de Joelinton (33e), dont la frappe en pivot avait laissé Sommer sans voix. Meilleur joueur du mois au Borussia, Thorgan Hazard est à son tour rattrapé par la patrouille au retour des vestiaires (48e). La deuxième période est toutefois largement à l'avantage d'Hoffenheim. Mais les hommes de Julian Nagelsmann sont poissards, à l'image de Joelinton, dont le piqué échoue sur le poteau (68e). Malgré une pelletée d'occases pour le TSG, dont une dernière énorme pour Bičakčić (90e+2), rien ne sera marqué. C'est suffisamment rare entre les deux équipes pour être souligné : les dix dernières confrontations en championnat entre les deux équipes avaient accouché de 46 buts. C'est le quatrième nul de rang pour Hoffenheim, qui perd l'occasion de remonter au pied du podium. Mönchengladbach reste lui deuxième, à la faveur d'une meilleure différence de buts sur le Bayern.


Stuttgart 2-1 Hertha Berlin

Buts : Gómez (64e et 76e) pour Stuttgart // Mittelstadt (38e) pour le Hertha.

Seule équipe de Bundesliga à avoir inscrit moins de 10 pions cette saison (9 buts), Stuttgart a enfin atteint cette barre symbolique, et l'a même dépassée. Une sensation que le club souabe, privé de Benjamin Pavard, doit à l'increvable Mario Gómez, auteur de deux buts en douze minutes en deuxième période (64e et 76e). Dominateur dans le premier acte, le Hertha menait et occupait pourtant virtuellement la quatrième place au repos, grâce à Mittelstadt (0-1, 38e). Mais les Berlinois, tombeurs de l'Eintracht Francfort la semaine passée, sont décidément bien irréguliers. Stuttgart prend lui un peu d'air, et compte désormais deux points d'avance sur le barragiste, et trois sur les relégables.


Augsbourg 1-1 Schalke 04

Buts : Gregoritsch (13e) pour Augsbourg // Caligiuri (53e) pour Schalke.

Rapidement devant dans ce duel de mal classés grâce au troisième but cette saison de l'Autrichien Gregoritsch (1-0, 13e), Augsbourg, battu lors des quatre dernières journées, n'a conservé son avantage qu'une mi-temps. Déjà auteur de l'égalisation lors du derby de la Ruhr, perdu face à Dortmund (1-2) la semaine dernière, Caligiuri a remis les deux formations à égalité peu après les citrons (1-1, 53e). Benjamin Stambouli, Amine Harit et Salif Sans n'y ont rien fait : les deux équipes se sont séparées sur ce score de parité, et voient les relégables se rapprocher dangereusement. C'est le sixième match sans victoire pour Augsbourg.


Düsseldorf 2-0 Fribourg

Buts : Ayhan (55e et 79e) pour Düsseldorf.

Qu'attendre d'un match que Dodi Lukabakio et Yoric Ravet débutent de part et d'autre sur le banc ? Pas grand-chose, si ce n'est un vilain 0-0. C'était compter sans Kaan Ayhan, le défenseur central turc du Fortuna Düsseldorf, qui s'est mué en improbable double buteur (55e et 79e) pour offrir à la lanterne rouge son premier succès depuis quatre matchs (2-0). Et un bond apprécié au classement : les hommes de Friedhelm Funkel occupent désormais la 16e place, celle du barragiste. Pour Fribourg, l'exploit contre Leipzig (3-0) est déjà oublié.

  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 17:15 Affrontements entre des supporters et la police en Suisse 27
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE