Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern-Chelsea (4-1)

Le Bayern cogne Chelsea et monte dans le grand huit

Quasi assuré de la qualification après sa large victoire à l'aller (0-3), le Bayern Munich a collé une nouvelle dérouillée à un Chelsea déjà en vacances (4-1). Emmenés par Robert Lewandowski, auteur de ses douzième et treizième pions dans la compétition, les Bavarois verront les quarts pour la neuvième année consécutive et restent en course pour un fabuleux quadruplé après avoir déjà tout raflé en Allemagne.

Modififié

Bayern Munich 4-1 Chelsea

Buts : Lewandowski (10e sp et 84e), Perišić (24e) et Tolisso (76e) pour le Bayern // Abraham (44e) pour les Blues

Quelques pas d'élan et un plat du pied bien assuré que Caballero, pourtant parti du bon côté, peut à peine effleurer. On joue depuis tout juste dix minutes à l'Allianz-Arena, et Robert Lewandowski vient, sur penalty, de tuer le semblant de suspense qui restait dans ce quart de finale après la large victoire (0-3) bavaroise du match aller. Cinq mois après cette démonstration de force, le Bayern Munich, emmené par sa machine à marquer polonaise, a remis ça face à un Chelsea encore trop léger défensivement (4-1). Ticket composté – comme d'hab' – pour les quarts de finale de la Ligue des champions, donc. L'équipe d'Hansi Flick a, surtout, balayé les quelques doutes l'accompagnant à son entrée sur sa pelouse : après six semaines sans match officiel, les Bavarois sont prêts.

Lampard fait tourner, Lewa fait croquer


Condamné à l'exploit, Chelsea se tire d'entrée deux balles dans le pied. L'une dès l'annonce des compositions d'équipe : déjà privé de Jorginho, Alonso, Azpilicueta et Pulisic (mais aussi de Pedro, et Willian), Frank Lampard se paye le luxe de laisser sur le banc Kepa, Rüdiger et Giroud. L'autre huit minutes après le coup d'envoi : Caballero descend dans la surface Lewandowski, parti à la limite du hors-jeu et buteur sur penalty (1-0, 10e). Proche comme Müller de doubler la mise, le Polonais – déjà double passeur décisif à l'aller – offre ensuite sur un plateau le but du break à Perišić (2-0, 24e).


Davantage venus à l'Allianz-Arena pour entretenir les organismes en vue de la saison prochaine que pour maintenir le suspense, les coiffeurs londoniens croient tout de même réduire le score. Sauf qu'Hudson-Odoi voit finalement son joli but refusé après une intervention du car-régie, en raison d'un hors-jeu d'Abraham (28e). Ce dernier se fait toutefois pardonner juste avant la pause, en exploitant en renard une faute de main de Neuer consécutive à un centre puissant d'Hudson-Odoi, encore lui (2-1, 44e).

Une question d'habitude


Ragaillardis, les Blues attaquent plutôt bien la deuxième période et il faut un excellent retour d'Alcântara pour priver Barkley de l'égalisation (50e). Assez ouverte, la deuxième période est notamment l'occasion pour Hansi Flick de reposer quelques cadres et de donner du temps de jeu à Corentin Tolisso, sorti du banc. Le Français le lui rend bien, en reprenant parfaitement un centre de la gauche de Davies (3-1, 76e). Comme Álvaro Odriozola, lui aussi entré en jeu et auteur d'un centre parfait pour la tête de l'insatiable Lewandowski (4-1, 84e).


La coupure d'un mois et demi sans match officiel n'a donc pas eu raison de l'appétit du Polonais, auteur de ses douzième et treizième pions en C1 cette saison. Ni de celui du Bayern, toujours en course pour le quadruplé après avoir déjà roulé sur l'Allemagne. Alors que Chelsea, déjà sorti en huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2015, 2016 et 2018, cale pour la quatrième fois consécutive à ce stade de la compétition. Les Allemands, eux, verront les quarts pour la neuvième fois consécutive. La onzième en douze ans. Pas dit qu'Hansi Flick et ses hommes s'en contentent.




Bayern (4-2-3-1) : Neuer - Kimmich (Odriozola, 71e), Boateng (Süle, 64e), Alaba, Davies - Goretzka, Alcântara (Tolisso, 71e) - Gnabry (Martínez, 81e), Müller, Perišić (Coutinho, 64e) - Lewandowski. Entraîneur : Hansi Flick.

Chelsea (4-3-3) : Caballero - James, Zouma, Christensen, Emerson - Barkley, Kanté, Kovačić - Mount, Abraham (Giroud, 81e), Hudson-Odoi. Entraîneur : Frank Lampard.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi

    Hier à 18:30 La FIFA assouplit les règles de changement de sélection 41
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:22 Viens tester tes connaissances et ta culture foot (en ligne) 6