Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Schalke-Bayern (0-1)

Le Bayern aspire Schalke

Modififié

Schalke 0-1 Bayern

But : Kimmich (40e) pour le Bayern

Après que Saarbrücken a écrit l'histoire en devenant la première équipe de D4 à atteindre les demies de la Coupe d'Allemagne (victoire face au FC Düsseldorf aux tirs au but), le Bayern a lui fait du classique en écartant avec labeur un bon Schalke 04, ce mardi.

Si Hansi Flick refuse de balancer ses seconds couteaux pour préparer au mieux le huitième de finale de C1 contre Chelsea, ses titulaires oublient de le remercier en se contentant d'une domination stérile. Galvanisés par la bouillante Veltins-Arena, les Königsblauen font jeu égal avec les Roten, et c'est même Guido Burgstaller qui aura les opportunités pour faire trembler Manuel Neuer. Mais son beau geste trouve la barre (12e) et son but sera refusé pour hors-jeu (20e). Une traditionnelle volée pavaresque plus tard, c'est Joshua Kimmich (défenseur central du soir) qui montre la voie à suivre au Français après un corner repoussé (0-1, 40e). Pas de jaloux, messieurs.


Configuration similaire au retour de la pause : après que Philippe Coutinho a claqué sa spéciale sur la barre, Schalke recommence à malmener l'ogre bavarois. Il faut un excellent retour de Corentin Tolisso (titulaire) et un énorme raté de Benito Raman seul face à Neuer pour que le Bayern reste aux commandes. Leon Goretzka en a assez, et réplique par une tête aux 2 mètres trop enlevée, et un lumineux retourné qui passe de peu au-dessus. Les montagnes russes continuent : Kimmich se fend d'une grosse boulette sans conséquence (merci Neuer), et Gnabry passe à un souffle d'inscrire le but du break au second poteau sur un corner. Les visiteurs trembleront jusqu'au bout sous les assauts de l'excellent Gallois Rabbi Matondo (19 ans), mais tiennent leur qualif' pour les demies.

Et cette fois, pas d'ultras gênants pour gâcher la fête.



Schalke (5-4-1) : Schubert - Kenny, Becker, Todibo, Nastasić, Oczipka - Matondo (83e, Kutucu) , McKennie, Schöpf, Boujellab (64e, Raman) - Burgstaller. Entraîneur : Wagner.

Bayern (4-2-3-1) : Neuer - Pavard, Kimmich, Alaba, Davies - Tolisso (85e, Zirkzee) , Alcántara - Gnabry, Goretzka, Coutinho - Müller. Entraîneur : Flick
.

  • Résultats et classement de Bundesliga DDG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi