Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. G
  3. // Juventus-FC Barcelone (0-2)

Le Barça zappe la Juve

Dominée, mais plombée par trois buts de Morata logiquement refusés à la suite de l'utilisation de la VAR, la Juve n'a pas pu contrecarrer le Barça, qui a affirmé sa supériorité technique après la pause.

Modififié

Juventus 0-2 Barcelone

Buts : Dembélé (14e), Messi (90e+1, sp) pour le Barça

Difficile de savoir si Álvaro Morata va virer technophobe, à la suite du match de ce soir. Ce qui est certain, c'est que l'attaquant bianconero s'est vu refuser trois pions par l'arbitre, assisté par une VAR impitoyable avec les Piémontais ce mercredi. Plus réaliste et un ton au-dessus techniquement en seconde mi-temps, le Barça a lui proprement contrôlé son affaire et en a profité pour remporter un match dont l'issue lui permet de grimper en tête de son groupe de Ligue des champions.

Dembélé verni, Morata maudit


Heureux de figurer dans le onze type après avoir débuté sur le banc lors du Clásico, Antoine Griezmann, servi par Pjanić, enflamme d'entrée la soirée, en envoyant un caramel sur le poteau droit turinois. On ne joue que depuis deux minutes, mais le ton est donné : ce Barça ne va pas avoir besoin de grand-chose pour s'engouffrer dans les brèches piémontaises, ce mercredi. La Juve se bouge pourtant les miches, trouve quelques décalages grâce aux dézonages en série de Paulo Dybala, mais rien n'y fait : la Vieille Dame n'aura tenté qu'une frappe à la demi-heure de jeu. Même s'il convient de souligner que Morata se sera vu dans le même temps refusé deux pions à chaque fois pour hors-jeu, après vérification de la VAR. Plus réaliste, plus chanceux aussi, le Barça tergiverse moins, et Dembélé, d'une frappe lointaine contrée par Chiesa, ouvre la marque au quart d'heure de jeu. Messi, servi par une talonnade astucieuse de Griezmann, loupe ensuite le doublé, alors qu'il était dans une position idyllique pour enfoncer les Bianconeri. Finalement, l'affaire s'équilibre, et ce premier acte s'achève sur des séquences de possession stériles et plutôt rasoir des deux cotés.

Morata, rien ne VAR plus


Le Barça a heureusement l'élégance de commencer la seconde période sur une note technique plus relevée. Pjanić et De Jong passent la seconde dans l'entrejeu et Dembélé et Pedri, mieux servis, peuvent s'offrir quelques décalages inspirés sur les ailes. En souffrance, la Juve n'existe plus que par séquences, ce qui n'est pas loin de lui suffire pour revenir au score. Mais Morata, décidément poissard ce soir, se voit une fois de plus refuser un but, après avoir trompé Neto à bout portant, à la suite d'un centre en extension de Cuadrado. La VAR vient alors encore sanctionner l'ancien Colchonero, hors jeu d'un microscopique bout de mollet. Les Juventini n'en restent pas moins dominés, et Messi puis Griezmann loupent par la suite encore une fois le but du break côté catalan. Demiral, lui, vit manifestement plutôt mal le scénario du match, et chope un second jaune synonyme de rouge, après avoir savaté Pjanić dans l'entrejeu. Bernardeschi, tout juste entré en jeu, n'est pas plus adroit défensivement et déstabilise Fati dans la surface. Le penalty, transformé dans la foulée par Messi, vient alors conclure la sale soirée piémontaise. Pour le Barça, en revanche, tout baigne : les Blaugrana repartent avec trois points de l'Allianz Stadium et s'adjugent la première place de ce groupe G de la C1.



Juventus (4-2-3-1) :Szczęsny - Cuadrado, Demiral, Bonucci, Danilo - Bentancur, Rabiot (Bernardeschi, 84e), Kulusevski (McKennie, 75e), Chiesa, Dybala- Morata (Arthur, 82e). Entraîneur : Andrea Pirlo.

FC Barcelone (4-2-3-1) : Neto - Sergi Roberto, Araujo (Busquets, 46e), Lenglet, Jordi Alba - Pjanić, De Jong - Dembélé (Fati, 66e), Griezmann (Firpo Junior, 88e), Pedri (Braithwaite, 90e) - Messi. Entraîneur : Ronald Koeman.


Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:21 EuroMillions : 200 millions d'€ à gagner ce vendredi ! Le plus gros jackpot de tous les temps en France !
Hier à 16:36 La Premier League va fournir une aide financière aux clubs des divisions inférieures 2
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:30 Le naming des clubs bientôt interdit en Chine 15 Hier à 10:58 Viens affronter la rédac' ce soir sur un quiz interactif EDF Hier à 10:45 Gaëtane Thiney compare le Mondial 2019 à une bonne bouteille... bouchonnée 12