Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Bilbao (2-0)

Le Barça tord l'Athletic

Modififié

FC Barcelone 2-0 Athletic Club

Buts : Alcácer (8e) et Messi (29e)

L’invincibilité du FC Barcelone en Liga se poursuit.

Allergiques à la défaite depuis le 15 avril 2017, les Barcelonais reçoivent un Athletic Club fraîchement éliminé de la Ligue Europa et déjà tourné vers la saison suivante, vu sa piètre douzième place au classement général. Dès lors, le Barça appuie d’entrée de jeu sur le champignon. Un premier coup franc de Lionel Messi trouve Kepa sur sa route. Sollicité et efficace, le portier des Leones doit en revanche s’incliner sur une frappe du plat du pied de Paco Alcácer à la suite d'un centre en retrait de Jordi Alba (8e). Désireux de faire le break, Philippe Coutinho arme un tir dont la trajectoire heurte la barre d’un Kepa battu. Telle une machine, le Barça poursuit ainsi sa phase de pression collective et se promène dans la zone adverse. Histoire de trouver la prochaine faille dans la défense basque.


Celle-ci intervient peu avant la demi-heure, lorsque Dembélé sert en retrait Messi pour une frappe en force du gauche à l'entrée de la surface (28e). Battu huit fois consécutivement par le Barça en Liga, l'Athletic apparaît bien désemparé au moment de répondre à ces buts azulgranas. Coutinho touche une nouvelle fois la barre, Paulinho le poteau... Bref, tout roule pour ce Barça qui s'apprête à récupérer les trois points. Et ce, malgré les tentatives infructueuses de Sabin Merino en pointe du 4-2-3-1 de l'Athletic. Remplacé par Aritz Aduriz à vingt minutes du terme, Merino assiste impuissant à la mainmise d'Ernesto Valverde sur la rencontre, le Barça restant imperméable à la pression adverse.

Avec un match d'avance, le Barça prend onze points d'avance sur l'Atlético de Madrid, qui se déplace aujourd'hui à Villarreal. Un rythme de champion.


FC Barcelone (4-4-2) : Ter Stegen – Alba, Umtiti, Piqué, Roberto – Rakitić, Paulinho, Coutinho (André Gomes, 85e), Dembélé (Iniesta, 64e) – Messi, Alcácer (Aleix Vidal, 74e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Athletic Club (4-2-3-1) : Kepa – Lekue, Nuñez, I.Martínez, De Marcos – San José, Beñat (Iturraspe, 46e) – Saborit, Raúl García, Susaeta (Williams, 63e) – Merino (Aduriz, 71e). Entraîneur : Cuco Ziganda.


  • Résultats et classement de Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article