FC Barcelone 1-0 Levante ![]()
But : Messi (75e) Treize tirs dont sept cadrés, et aucun but marqué.
Voici le bilan très frustrant du FC Barcelone après 45 minutes contre Levante, modeste dix-huitième et premier relégable de Liga. Opposé à une équipe prête à évoluer en contre-attaque, le Barça domine les débats grâce notamment aux multiples tentatives de Martin Braithwaite (19e), Antoine Griezmann (20e, 39e) ou Jordi Alba (37e). Mais à chaque fois, Aitor Fernández réalise des parades exceptionnelles pour maintenir Levante à flot. De l'autre côté, Marc-André ter Stegen n'est pas en reste devant Jorge de Frutos (14e) ou le remuant Dani Gómez (20e). 0-0, balle au centre.
En deuxième période, c'est au tour de Leo Messi de mettre à l'exercice un Fernández en fusion dans sa cage (63e, 71e). Les changements de Koeman ont beau apporter un peu plus de vivacité sur les ailes, rien n'y fait : le Barça ne parvient pas à trouver l'ouverture, et reste orphelin d'un buteur plus adroit que Braithwaite face au but. Alors ? Alors, Messi s'exécute. Au terme d'un exploit individuel, la Pulga se démarque, croise sa frappe du gauche et trompe enfin Fernández grâce à un poteau rentrant (75e, 1-0). Il aura donc fallu attendre le onzième tir cadré, et le 22e de tout le match pour voir le Barça ouvrir le score.
Ce serait bien de recruter un avant-centre comme Luis Suárez, non ?


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.