FC Barcelone 3-1 Leganés ![]()
Buts : Dembélé (32e), Suárez (71e) et Messi (92e) pour le Barça // Braithwhite (54e) pour Leganés La MSD a encore frappé.
Il y avait un goût de revanche dans ce match. Pour le Barça, leader de Liga, affronter Leganés au Camp Nou pouvait permettre aux Culés d'effacer leur surprenante défaite concédée lors du match aller à Madrid (1-2). Comme un ouragan, le Barça démarre la rencontre sans Lionel Messi, mais avec Ousmane Dembélé. Virevoltant à souhait, l'international tricolore va être l'unique buteur de cette première période grâce à une reprise à ras de terre sur un centre de Jordi Alba (32e, 1-0). Sans la maladresse de Coutinho, le score aurait même pu être plus sévère avant de passer aux vestiaires.
Hélas pour lui, le Barça va regretter le manque d'adresse du Brésilien peu avant l'heure de jeu quand Youssef En-Nesyri s'engouffre côté droit pour adresser un centre au cordeau dont profite Martin Braithwaite (54e, 1-1). L'ancien du Téfécé jette un froid dans l'enceinte barcelonaise, et Lionel Messi commence à s'échauffer sur le bord de la touche. L'entrée du quintuple Ballon d'Or porte ses fruits puisque son premier tir, repoussé par Iván Cuéllar, est bien suivi par un violent Luis Suárez (2-1, 71e). Élément décisif de la remontée catalane, la Pulga inscrit son dix-huitième but en dix-huit matchs de Liga 2018-2019 (3-1, 92e).
Seule ombre au tableau pour le Barça : la sortie de Dembélé sur blessure, touché à la cheville gauche. L'effet Marco Verratti, sans doute.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.