Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. E
  3. // Dynamo Kiev-Barcelone (0-1)

Le Barça s'extirpe du piège de Kiev

Modififié

Dynamo Kiev 0-1 FC Barcelone

But : Fati (70e)

La mission impossible du Barça est en cours.

En Ukraine, les Culés se sont rapidement mis en route avec un Ansu Fati de retour dans le onze de départ. Au terme d'une action confuse, Memphis Depay a vu son tir contré de justesse par Illia Zabarnyi (4e), et les Catalans ont rapidement pris possession du ballon. Seulement voilà, le Dynamo Kiev procède en contre pour rester dangereux. À la suite d'un corner au second poteau, la frappe de De Pena est repoussée par le pied de Marc-André ter Stegen (25e) et sur un nouveau contre éclair, Mykola Shaparenko manque le cadre de peu grâce à un retour sur le fil d'Eric Garcia (28e). Désireux de réagir, le Barça s'active, mais la tête de Nicolas Gonzalez est repoussée par... Depay (42e), et Heorhiï Bushchan reste solide sur un centre rasant de Jordi Alba (45e). À la pause, le Barça marche sur des œufs pendant que la pluie s'abat sur le stade olympique de Kiev.

La suite ? Une longue période de doute pour le Barça, ponctuée par une frappe enroulée d'Oleksandr Karavaev juste au-dessus de la lucarne blaugrana (58e). Le seul rayon de lumière provient d'Ansu Fati, un temps bénéficiaire d'un penalty, mais logiquement annulé grâce à l'aide de la VAR (65e). Mais le numéro 10 barcelonais n'a pas dit son dernier mot : sur un centre d'Oscar Mingueza, Fati envoie une puissante reprise imparable sous la barre (70e, 0-1). Spectateur privilégié lors de cette ouverture du score, Ousmane Dembélé est entré sur la pelouse pendant une demi-heure et a permis de dynamiser le secteur offensif azulgrana. Mais sans un Ter Stegen de gala, encore impeccable sur une frappe enroulée de Viktor Tsygankov (82e), le Barça ne repartait pas avec trois nouveaux points dans l'escarcelle.

Quasiment assuré de jouer (au moins) la Ligue Europa et avec deux points d'avance sur Benfica, Barcelone prend la deuxième place du groupe E et peut croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de C1.



Dynamo Kiev (4-2-3-1) : Bushchan - Kędziora (Tymchyk, 77e), Syrota, Zabarnyi, Karavayev - Sydorchuk, Shaparenko - De Pena (Verbič, 77e), Buyalskyi, Tsygankov - Harmash (Vitinho, 71e). Entraîneur: Mircea Lucescu.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Lenglet (Araújo, 79e), Alba - Busquets, De Jong, N.Gonzalez - Gavi (O.Dembélé, 65e), Depay, Fati (A.Baldé, 87e). Entraîneur: Sergi Barjuan.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
    Hier à 18:20 La justice espagnole interdit la tenue de matchs de Liga à l'étranger 14 Hier à 16:42 Pays-Bas : des supporters mettent le feu lors d'un entraînement à 5 heures du matin 6 Hier à 14:43 La jolie reprise de Florian Thauvin avec les Tigres 18
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons