Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C1 féminine
  2. // Quarts
  3. // Barça-Real Madrid (5-2)

C1 : Face au Real, le Barça plie un match historique pour le foot féminin

Modififié

FC Barcelone 5-2 Real Madrid

Buts : Mapi (8e), Aitana (52e), Pina (55e), Alexia (63e) et Graham (70e) pour les Blaugrana // Olga (16e) et Zornoza (48e) pour les Merengues

Pour l'histoire.

« À l'avenir, je suis sûre que de nombreuses filles rêveront d'être ces femmes qui remplissent le Camp Nou » , s'était émue la capitaine et Ballon d’or Alexia Putellas avant ce match historique. Malgré la pression de quelque 91 553 personnes venues battre le record du nombre de spectateurs pour un match féminin, le FC Barcelone - déjà vainqueur 3-1 à l'aller - a tenu le choc et s'est imposé 5-2 face à une équipe du Real Madrid qui lui a donné du fil à retordre pour sa première apparition en quarts de finale de Ligue des champions féminine.

Encore en plein échauffement, le public blaugrana a dû très vite se casser les cordes vocales sur un centre-tir de Mapi que personne n'a touché, pas même Misa, la gardienne adverse (1-0, 8e). Le premier but d'une très longue série, puisque Olga viendra égaliser juste après sur penalty, alors qu'elle est copieusement sifflée par tout le stade (1-1, 16e). De retour des vestiaires, les joueuses du Real Madrid vont même créer la surprise grâce à un lob de 50 mètres de Zornoza, alors que Paños s'était un peu trop éloignée de sa ligne (1-2, 48e). Un affront que les Barcelonaises, déjà sacrées en championnat, ne laisseront pas passer.

Sur une belle passe de Jenifer Hermoso, Aitana enchaîne crochet et frappe pour remettre les siennes dans le match (2-2, 52e). Le rouleau compresseur barcelonais s'éveille, et Claudia Pina vient sceller la remontée d'une frappe excentrée qui se loge dans la lucarne opposée (3-2, 55e). La jeune de 20 ans formée au club embrasse l'écusson et fait chavirer un Camp Nou qui, pour une fois, a chanté pendant 90 minutes. Alexia Putellas s'ajoute à la fête et vient marquer un but en solitaire (4-2, 63e), avant que son nom soit scandé par tous les supporters, comme certains le faisaient pour Messi il y a de ça quelques mois. La Norvégienne Graham viendra même inscrire son premier but en LDC en coupant au second poteau un ballon mal repoussé par la défense madrilène (5-2, 70e).

Avec un score cumulé de 8-3, le FC Barcelone se qualifie facilement pour les demies. Mais ce soir, l'important était ailleurs.





FC Barcelone (4-3-3) : Paños - Torrejón (Crnogorčević, 72e), Paredes (Andrea, 81e), Mapi León, Rolfö - Patri (Engen, 72e), Aitana, Alexia - Graham, Pina (Serrano, 81e), Jenni Hermoso (Ouhabi, 72e). Entraîneur : Alberto Toril.

Real Madrid (4-2-3-1) : Misa - Lucía, Peter (Rocio, 74e), Ivana, Svava (Robles, 74e) - Teresa (Florentino, 85e), Zornoza - Athenea, Maite Oroz, Olga Carmona (Moller, 66e) - Esther (Nahikari, 66e). Entraîneur : Jonathan Giráldez.
AEC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 14:00 Čeferin défend les calendriers surchargés et prend exemple sur « les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois » 66 Hier à 10:35 Rudi Garcia va reprendre du service en Arabie saoudite 55