Hier, sans avoir été étincelants dans leur enceinte du Camp Nou, les Catalans ont éliminé le PSG (1-1), accédant pour la sixième fois consécutive en demi-finale de Ligue des champions. Un ticket qu’ils doivent presque exclusivement à l’entrée de Messi en cours de jeu (62e) à la place de Cesc Fabregas. À l’arrêt la plupart du temps en raison de sa blessure à l’aller, la Pulga n’a eu besoin que d’une accélération afin de remettre les siens sur de bons rails.
Ce que Pedro, le buteur du soir, s’est empressé de saluer à la fin du match. « Il faut remercier Messi, dès qu'il est entré l'équipe s'est transformée. Messi a fait un bel effort, il est très important pour nous. Ils ont marqué grâce à une de mes erreurs mais nous avons réussi à égaliser. Le PSG était un grand rival et nous sommes très contents de la qualification en demi-finales. Peu importe le prochain adversaire, ce sera compliqué » .
Même topo de la part d’Alexandre Song : « Ce soir, Messi a apporté quelque chose de fantastique. Quand il est entré, il nous a apporté ce plus qui nous manquait jusque-là. Ça s'est vu tout de suite. On ne va pas parler de Messi-dépendance, mais c'est le meilleur joueur du monde. Avec Messi, on est encore plus forts » .
Comme quoi, les innombrables heures de sommeil de Léo ne servent pas à rien.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.