- Ligue des champions
- 1/4 de finale retour -Barcelone/PSG (1-1)
Le Barça remercie Messi
Le Barça a longtemps vacillé, mais bénéficie encore de ce petit truc en plus qui le distingue sur la scène européenne. Ce petit truc qui est l’apanage des grands, des très grands.
Hier, sans avoir été étincelants dans leur enceinte du Camp Nou, les Catalans ont éliminé le PSG (1-1), accédant pour la sixième fois consécutive en demi-finale de Ligue des champions. Un ticket qu’ils doivent presque exclusivement à l’entrée de Messi en cours de jeu (62e) à la place de Cesc Fabregas. À l’arrêt la plupart du temps en raison de sa blessure à l’aller, la Pulga n’a eu besoin que d’une accélération afin de remettre les siens sur de bons rails.
Ce que Pedro, le buteur du soir, s’est empressé de saluer à la fin du match. « Il faut remercier Messi, dès qu’il est entré l’équipe s’est transformée. Messi a fait un bel effort, il est très important pour nous. Ils ont marqué grâce à une de mes erreurs mais nous avons réussi à égaliser. Le PSG était un grand rival et nous sommes très contents de la qualification en demi-finales. Peu importe le prochain adversaire, ce sera compliqué » .
Même topo de la part d’Alexandre Song : « Ce soir, Messi a apporté quelque chose de fantastique. Quand il est entré, il nous a apporté ce plus qui nous manquait jusque-là. Ça s’est vu tout de suite. On ne va pas parler de Messi-dépendance, mais c’est le meilleur joueur du monde. Avec Messi, on est encore plus forts » .
Comme quoi, les innombrables heures de sommeil de Léo ne servent pas à rien.
RD