Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barça-Séville (4-0)

Le Barça punit Séville

Modififié

FC Barcelone 4-0 FC Séville

Buts : Suárez (27e), Vidal (32e), Dembélé (34e) et Messi (78e)

Au Camp Nou, le Barça s'est encore offert une ribambelle de buts.

Dans ce match de haut de tableau, la première grosse alerte est pour Luuk de Jong. Bien servi en retrait par Lucas Ocampos, le Batave voit sa reprise détournée par une parade réflexe exceptionnelle de Marc-André ter Stegen. Un peu plus tard, le géant hollandais se retrouve à nouveau en bonne position à la suite d'un corner sévillan, mais sa reprise de volée manque d'habileté pour attraper le cadre blaugrana. Jamais deux sans trois ? Oui, puisque De Jong manque une nouvelle fois le cadre sur un centre parfait d'Ocampos... Derrière, ce manque de réalisme se paie : Nélson Semedo adresse un centre vers Luis Suárez, pour une magnifique bicyclette de l'Uruguayen au fond des filets (27e, 1-0).


La suite ? Un deuxième but barcelonais inscrit par Arturo Vidal sur une sublime passe décisive d'Arthur (32e, 2-0), puis un spectacle individuel d'Ousmane Dembélé pour clore le suspense (34e, 3-0). Et voilà comment Séville rentre à la pause avec la tête dans le sac. Malgré ses trois buts d'avance, le Barça gère tranquillement son avance au score en deuxième période. Désireux de revenir dans la partie, Séville gâche sa dernière cartouche par un De Jong décidément bien maladroit avec un tir sur le poteau au moment de conclure un duel face à Ter Stegen. La fin de match permet à Leo Messi d'ouvrir son compteur but en Liga d'un superbe coup franc (78e, 4-0), et laisse le Barça à neuf après les exclusions successives de Ronald Araújo pour sa première chez les pros et Ousmane Dembélé pour protestation.

Nouveau dauphin du Real, le Barça est à deux points de son éternel rival madrilène. C'est parti pour le mano a mano.



FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Todibo (Araujo, 73e), Roberto - F. De Jong, Arthur (Busquets, 65e), Vidal (Rakitić, 70e) - Dembélé, Messi, Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

FC Séville (4-3-3) : Vaclík - Reguilón, Carriço, Diego Carlos, Navas - Fernando, Torres (Jordán, 46e), Banega - Nolito (El Haddadi, 46e), Ocampos, L. De Jong (Chicharito, 65e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 1 Hier à 15:44 QSI dans la short list pour racheter Leeds 61
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:12 Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1
À lire ensuite
Naples cale face au Torino