Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Athletic Club (1-1)

Le Barça neutralisé par l'Athletic

Modififié

FC Barcelone 1-1 Athletic Club

Buts : Munir (85e) pour le Barça // De Marcos (41e) pour l'Athletic.

Après deux mauvaises performances consécutives en Liga, le FC Barcelone était attendu au tournant pour la réception de l'Athletic Club.

Sur la lancée de sa spirale négative, le Barça s'est d'abord trouvé face à un mur du nom d'Unai Simón samedi après-midi, au Camp Nou. Par deux fois, Luis Suárez s'est offert l'opportunité d'un face-à-face avec le portier des Leones, mais le Basque est sorti deux fois vainqueur du duel. Adepte d'une possession de balle évidente, le Barça s'est finalement mis en danger sur la seule véritable opportunité de l'Athletic. Mikel Susaeta adresse un magnifique centre à destination d'Óscar de Marcos, dont la reprise trouve le petit filet intérieur de Marc-André ter Stegen avant la pause (0-1, 41e). Et la réaction, alors ?


Ce but, le Barça va avoir beaucoup de mal à l'inscrire, la faute à de maudits poteaux. Par Coutinho une première fois, dont la reprise s'écrase sur la barre transversale de Simón, puis par un Lionel Messi entré en jeu, dont la frappe coup de pied touche le poteau droit de Simón, touché par une bénédiction divine à la suite de sa partition parfaite. Acculé dans sa moitié de terrain, l'Athletic Club finit par craquer quand sur une frappe de Messi, Munir El-Haddadi surgit pour dévier le ballon dans le but (1-1, 85e). Dans les arrêts de jeu, une dernière opportunité d'Ivan Rakitić est envoyée au-dessus de la cage.

Samedi soir, le vainqueur du derby madrilène entre le Real et l'Atlético peut prendre les commandes de la Liga.



FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Lenglet, Piqué, N. Semedo – Vidal (Messi, 55e), Sergi Roberto (Busquets, 51e), Rakitić – Coutinho, O. Dembélé (Munir, 85e), L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

Athletic Club (4-2-3-1) : U. Simón – Balenziaga, I. Martínez (Nolaskoiain, 23e), Yeray, De Marcos – B. García, Beñat (San José, 67e) – Berchiche, R.García, Susaeta – Williams (Aduriz, 79e). Entraîneur : Eduardo Berizzo.


  • Résultats et classement de Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 17 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 36