Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé

Le Barça muet face à Galatasaray, les Rangers et l'Atalanta font le job

Modififié

Barcelone 0-0 Galatasaray



Jeudi soir frustrant pour le FC Barcelone, incapable de trouver la faille face à Galatasaray (0-0).

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux hommes de Xavi. 15 tirs à 3, une possession de balle outrageuse (69%) et pléthore d'opportunités infructueuses, que ce soit un coup franc de Memphis Depay (27e), une tête de Sergio Busquets (56e), une lourde frappe de Jordi Alba (61e) ou encore un improbable loupé de Frenkie de Jong à bout portant après un retourné manqué de Pierre-Emerick Aubameyang (74e). Pire encore, les Stambouliotes auraient pu réaliser un braquage total si Bafétimbi Gomis n'avait pas vu son but annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. 0 but, 100% de suspense : rendez-vous à Istanbul pour le dénouement.


Atalanta Bergame 3-2 Bayer Leverkusen

Buts : Malinovskyi (23e) et Muriel (25e, 49e) pour la Dea // Aránguiz (11e) et Diaby (63e) pour les Werkself

L'affiche sexy de ces huitièmes de finale aura tenu toutes ses promesses, mais c'est l'Atalanta Bergame qui est finalement venue à bout du Bayer Leverkusen (3-2).

Ce sont pourtant les Allemands qui démarrent plus fort la rencontre. Au terme d'un superbe mouvement collectif, Charles Aránguiz lance son équipe d'une frappe placée à vingt mètres (0-1, 11e). Mais la Dea, quart-de-finaliste de C1 il y a encore un an et demi, réagit vite et claque deux pions coup sur coup grâce à deux hommes : Ruslan Malinovskyi, buteur sur l'égalisation (1-1, 23e) et passeur pour le deuxième coup de bambou (2-1, 25e), et Luis Muriel dans les rôles inverses. L'international colombien s'offre même un doublé au retour des vestiaires (3-1, 49e) d'une belle frappe de l'extérieur de la surface et met son crew à l'abri malgré la réduction du score de Moussa Diaby (3-2, 63e) qui permet d'entretenir un suspense total avant le match retour.


Glasgow Rangers 3-0 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Tavernier (11e, SP), Morelos (15e) et Balogun (51e) pour les Gers


Jurisprudence PSG oblige, mais les Rangers devraient voir les quarts de finale de C3 après la rouste infligée à l'Étoile rouge de Belgrade (3-0).

Une victoire sous le signe du réalisme pour les Gers, dans un match équilibré au regard de la feuille de statistiques (13 tirs à 15 pour le club serbe), et qui s'est dessinée en première période. Bien lancés par un penalty (validé pour la VAR) pleine lucarne de James Tavernier (1-0, 11e) malgré une glissade au moment de tirer, les Rangers enchaînent dans la foulée par un pion clinique d'Alfredo Morelos (0-2, 15e). Mais le tournant du match intervient dix minutes plus tard, lorsque Allan McGregor se détend de tout son long pour repousser le penalty d'Aleksandar Katai (25e). L'Étoile rouge ne brille plus et sombre un peu plus au retour des vestiaires, Leon Balogun se faisant un malin plaisir d'inscrire son deuxième but en Coupe d'Europe (3-0, 51e) et valider à 95% la présence du club écossais au prochain tour. Steven Gerrard n'est peut-être plus là, mais les Rangers continuent d'illuminer la Ligue Europa.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    il y a 5 heures Indonésie : le récit glaçant d'un joueur d'Arema 31 il y a 5 heures Revivez Manchester City - Manchester United (6 - 3) 328 il y a 6 heures Infantino : « Un jour noir pour tous ceux qui aiment le football » 30
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 11 heures Cédric Bakambu et son meilleur pote sont les invités du nouveau programme de SO FOOT !
    À lire ensuite
    Rennes craque à Leicester