FC Málaga 0-2 FC Barcelone ![]()
Buts : Suárez (15e) et Coutinho (28e)Et hop, une victoire de plus pour le FC Barcelone.
Dans cette rencontre entre les deux extrémités du championnat, le Barça n'a pas fait de cadeau à Málaga, si ce n'est de laisser Leo Messi au repos pour ce match. Une bonne nouvelle pour la lanterne rouge de Liga ? Pas vraiment. Privée de voir La Pulga dans ses œuvres, La Rosaleda s'est prise une mini tornade catalane en première période. Le leader du championnat s'est d'abord démarqué grâce à la qualité de centre de Jordi Alba, la mobylette blaugrana déposant le ballon dans la course de Luis Suárez pour l'ouverture du score du Pistolero de la tête (1-0, 15e).
Heureux de marquer son premier but avec le Barça contre Málaga en Liga, l'Uruguayen a ensuite laissé la place à ses coéquipiers pour corser l'addition. Dans son couloir droit, Ousmane Dembélé a mis l'arrière-garde andalouse dans le dur. L'un de ses multiples centres en retrait a débouché sur une magnifique madjer de Philippe Coutinho, auteur du break avant la demi-heure de jeu (28e). Résigné, Samu García a ensuite payé son excès d'engagement par une expulsion deux minutes plus tard. Un carton rouge qui a influé sur toute la suite de la rencontre, puisque le Barça s'est alors amusé à conserver le ballon tout en se créant des occasions par Iván Rakitić, Coutinho ou Dembélé. Mis à part un changement fou pour placer André Gomes en arrière droit et la suspension pour le prochain match de Suárez pour accumulation d'avertissements, rien d'autre à noter.
Avant la réception du Celta de Vigo par l'Atlético de Madrid ce dimanche, le Barça prend onze points d'avance en tête du championnat. Un gouffre.
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Sergi Roberto (André Gomes, 73e), Piqué, Umtiti, Jordi Alba (Digne, 77e) – Buquets, Rakitić, Paulinho – Coutinho, Dembélé (Aleix Vidal, 85e), L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.