Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé

Le Barça éteint Galatasaray, l'Atalanta et les Rangers rallient également les quarts

Modififié

Galatasaray 1-2 Barcelone

Buts : Marcão (28e) pour le Cimbom // Pedri (37e) et Aubameyang (49e) pour les Blaugrana

Neuf minutes d'espoir. Durant 540 secondes, Galatasaray aura été virtuellement qualifié face au Barça, dans un Nef Stadyumu extatique. Seulement voilà, le brave Iñaki Peña, justement prêté par les Blaugrana, ne pouvait pas indéfiniment faire des miracles comme au match aller. L'ouverture du score pour le Cimbom arrive à la suite d'un coup de pied de coin botté à la perfection par Alexandru Cicâldău, et repris de manière plongeante par Marcão (1-0, 28e). Le poteau de corner est ratatiné par la joie et la détermination du défenseur central brésilien, mais Pedri se charge vite de ramener tout ce beau monde sur Terre.

Plein de sang-froid, le wonderkid catalan élimine coup sur coup Marcão puis Berkan Kutlu grâce à des feintes de frappe, avant de conclure en finesse (1-1, 37e). Vaillants défensivement, mais naïf par phases, les Lions ont à nouveau chaud avant la pause, lorsque Pierre-Emerick Aubameyang titille la transversale de Peña. En pleine renaissance, PEA matérialise finalement la supériorité technique du Barça après l'entracte, provoquant deux nouvelles parades de Peña (1-2, 49e). C'est tout de même une très belle campagne continentale qui prend fin du côté de la rive européenne du Bosphore.


Leverkusen 0-1 Atalanta

But : Boga (90e+1) pour la Dea

Soirée aspirine pour le Bayer. Défait à l'aller à Bergame (3-2) dans un match haletant, Leverkusen n'aura pas su faire sauter le verrou de la Dea à domicile. Une rencontre marquée par une bonne dose de déchet technique, avec une première période plutôt dominée par l'Atalanta (malgré une grosse opportunité pour Moussa Diaby) et une seconde longtemps empochée aux poings par le Werkself. Longtemps oui, puisque la recrue hivernale Jérémie Boga s'est permis de déposer Jonathan Tah dans le temps additionnel, avant de conclure en solo dans un angle fermé et fort sous la barre de Lukáš Hrádecký (0-1, 90e+1). Des allures de vainqueur final ?


Étoile rouge de Belgrade 2-1 Rangers

Buts : Ivanić (10e) et Ben (90e+3) pour Zvezda // Kent (56e) pour les Gers


McGregor scotche son monde. Comme toujours tiré à quatre épingles, le Marakana s'est égosillé pour faire sortir les adversaires de l'Étoile rouge de leur match (victoire 2-1). Mais en face des Crveno-beli, il y avait des Rangers prêts à faire le dos rond pour tout l'or du monde. En début de partie, Mirko Ivanić entretient l'espoir d'une remontée des grands soirs en ajustant Allan McGregor (40 ans), après un contrôle poitrine idéal face au but (1-0, 10e), pour signer son troisième pion en huit matchs de Ligue Europa.

Mais le portier écossais, déjà décisif lors de la manche aller (succès 3-0) en repoussant un penalty d'Aleksandar Katai, sort le grand jeu devant le même Ivanić (12e) presque sur le coup d'envoi qui suit, puis ferme la porte à Cristiano Piccini avant la mi-temps. Les Serbes ne concluent aucun de leurs différents temps forts, et sur une contre-attaque classique, Ryan Kent profite d'un claquage de Piccini et du tacle manqué d'Aleksandar Dragović pour tromper Milan Borjan (1-1, 56e). Direction les quarts de finale pour la bande à Giovanni van Bronckhorst, malgré un penalty symbolique d'El Fardou Ben Nabouhane (2-1, 90e+3).

  • Résultats et classements de la Ligue Europa AL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine