Dynamo Kiev 0-4 FC Barcelone ![]()
Buts : Dest (52e), Braithwaite (57e, 70e) et Griezmann (90e+2)Si le Barça avait besoin de Leo Messi pour défoncer le Dynamo Kiev, ça se saurait. C'est donc privé de l'homme qui a soulevé un milliard de Ballons d'or que les Catalans ont roulé sur une bien triste équipe ukrainienne, elle-même privée de son joyau Gerson Rodrigues.
Ronald Koeman a donc dû composer avec ses jeunes forces pour affronter le Dynamo Kiev. Mircea Lucescu, emmitouflé dans son écharpe, a eu tort de penser qu’un coup était jouable face à ce Barça remanié. Si la première période mérite de mourir dans l'oubli, la deuxième a permis aux visiteurs d'élever leur niveau de jeu. Très rapidement, les hommes de Koeman trouvent la faille grâce au jeune Sergiño Dest qui, après avoir sollicité un une-deux prolongé par Braithwaite, croise parfaitement sa frappe (0-1, 52e). Une poignée de minutes plus tard, le Barça double la mise grâce à l’intenable Martin Braithwaite qui coupe parfaitement au deuxième poteau le coup de tête de Mingueza sur corner (0-2, 57e). Le Danois ira même chercher son doublé après s’être fait pousser dans le dos par Popov, en pleine surface de réparation. L’ancien Toulousain transforme lui-même le penalty (0-3, 70e). Antoine Griezmann, fraîchement entré en jeu, viendra sceller la victoire des Catalans dans les dernières secondes de la partie (0-4, 90e+2).
Sans être flamboyant, le Barça s’impose. Et Martin Braithwaite envoie un message à toutes les défenses d’Europe.


GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.