Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Majorque (5-2)

Le Barça démolit Majorque et reprend la tête

Modififié

FC Barcelone 5-2 Real Majorque

Buts : Griezmann (7e), Messi (17e, 41e, 83e) et Suárez (43e) pour le Barça // Budimir (35e, 64e) pour Majorque

Implacable Barça, imperturbable Messi.

Dans l'obligation de s'imposer pour reprendre les rênes de la Liga à la suite de la victoire du Real Madrid contre l'Espanyol Barcelone (2-0), le FC Barcelone recevait Majorque avec un Antoine Griezmann titulaire. Très vite, le Français ouvre le score d'une subtile pichenette sur Miguel Reina grâce à la deuxième passe décisive de la saison de Marc-André ter Stegen (1-0, 7e). Souverain, le Barça accélère comme souvent grâce à Leo Messi, buteur sur un magnifique enroulé du pied gauche dans la lucarne opposée pour fêter l'obtention de son sixième Ballon d'or (2-0, 17e). Dans le dur, les Majorquins vont pourtant réduire l'écart sur leur première frappe grâce à Ante Budimir (2-135e).


Visiblement vexé, le Barça remet un coup de collier via Messi pour un doublé du pied gauche (3-1, 41e). Dans la foulée, Luis Suárez suit l'exemple de son compère argentin et aggrave le score d'une somptueuse talonnade (4-1, 43e). De retour des vestiaires après s'être remis la tête à l'endroit, Majorque parvient à redresser la barre par le biais de Budimir d'une tête sur un bon centre de Fran Gámez (4-2, 64e). Suffisant pour créer du suspense ? Oui, puisque l'entrant Cucho Hernández oblige Ter Stegen à une belle parade pour garder deux buts d'avance. En fin de rencontre, Messi s'offre un triplé tout en précision avec une frappe pied gauche barre rentrante à la suite d'une belle passe en retrait de Suárez (5-2, 83e).

Grâce à une différence de buts supérieure à celle du Real Madrid, le Barça s’endort ce soir en tant que leader de Liga.


FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Firpo, Lenglet, Piqué, Roberto - Busquets, De Jong (Vidal, 64e), Rakitić (Aleña, 72e) - Griezmann (C.Pérez, 85e), Messi, Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

Real Majorque (4-4-2) : M.Reina - Sastre, Raillo, Valljent, Gámez - D.Rodríguez, Sevilla (Cucho, 59e), Baba (Señé, 71e), Febas - Kubo, Budimir (Prats, 84e). Entraîneur : Vicente Moreno.


  • Résultats et classement de Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 16:00 Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 34
    Hier à 14:33 Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 33
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 10:09 5 conseils pour entretenir sa pelouse comme un pro 16