Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // FC Barcelone- Rayo Vallecano (0-0)

Le Barça démarre sa saison par un triste nul contre le Rayo

Modififié

FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano

Exclusion : Busquets (90+3e)

Le Barça aura dominé de bout en bout pour sa première de la saison en Liga contre le Rayo Vallecano ce samedi, au nombre de tirs comme dans la possession (70% contre 30%). Pourtant, les ratés dans les premiers gestes scellent un triste 0-0 contre le club madrilène.

Dès le début de la partie, l'affaire semble compliquée. Durant les 10 premières minutes, Marc-André Ter Stegen est celui qui touche le plus de ballons. Robert Lewandowski réussira tout de même à marquer son premier but au Camp Nou sur un petit piqué... hors-jeu (12e). Trop isolé de l'attaque, Pedri essaie de faire la différence comme il peut, à coup de sombrero (18e) ou de frappe lointaine (36e). Raphinha tente lui aussi, mais rate beaucoup. Un jeu stérile qui laissera à Álvaro García l'occasion de s'échapper pour dribbler Araújo avant de tirer sur le portier barcelonais (45e+2).

De retour des vestiaires, le Barça est proche de payer cash ses ratés lorsque le jeune Sergio Camello s'envole seul en contre et crochète à trois reprises avant, excentré, de manquer sa frappe en angle (trop) fermé (51e). Après une ultime tentative manquée de Raphinha (53e), Xavi fait entrer Frenkie de Jong et Ansu Fati, qui amènent enfin le mouvement nécessaire pour déstabiliser un bloc défensif bien en place. Sur des phases de transition beaucoup plus rapides, Ansu Fati (65e), Sergio Busquets (68e) puis Lewandowski (81e) se retrouvent à la conclusion de contres, mais le Rayo se sauve toujours de justesse.

Seule bonne nouvelle de la soirée pour le Barça : Busquets, exclu en fin de match, ne jouera pas les deux prochaines rencontres.




FC Barcelone (4-3-3): Ter Stegen - Araujo, Christensen (Roberto, 61e), Garcia, Alba (Aubameyang, 82e) - Gavi (de Jong, 61e), Busquets, Pedri (Kessie, 73e) - Dembélé, Lewandowski, Raphinha (Fati, 61e). Entraîneur: Xavi.

Rayo Valladolid (4-3-3): Dimitrievski - Balliu, Catena, Lejeune, Fran García - Ciss, López (Valentín, 62e) - Isi (Sanchez, 79e), Trejo (Pozo, 84e), Álvaro García - Camello (Falcao, 62e). Entraîneur: Andoni Iraola. AEC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi