Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Barcelone (1-2)

Le Barça braque la Real Sociedad

Modififié

Real Sociedad 1-2 FC Barcelone

Buts : Elustondo (12e) pour la Real // Suárez (63e) et Dembélé (66e) pour le Barça

C'était tendu, mais le Barça est finalement sorti indemne du piège à loup d'Anoeta à Saint-Sébastien.

Contre une Real Sociedad bien en place, le Barça se procure une seule occasion en première période : une tête de Gerard Piqué non cadrée. Le reste ? Une possession stérile dans laquelle les Txuri-Urdin avaient déjà trouvé une faille, Aritz Elustondo envoyant une demi-volée puissante dans les filets de Marc-André ter Stegen (1-0, 12e). Dès la fin de la première période, Ernesto Valverde envoie Philippe Coutinho à l'échauffement.


Un très bon coaching de la part du Basque, puisque le Brésilien va être l'élément déclencheur du réveil blaugrana et Lionel Messi va observer son coéquipier faire la différence sur deux corners. L'un frappé de la droite, sur lequel Samuel Umtiti se bat et contraint Geronimo Rulli à remettre la balle dans le sillage de Luis Suárez pour l'égalisation (1-1, 63e). L'autre frappé de la gauche, débouchant sur un nouveau coup de billard conclu par Ousmane Dembélé (1-2, 66e). Déçue, la Real Sociedad pourra s'en mordre les doigts : Oyarzabal, Théo Hernández et Juanmi avaient eu tour à tour une opportunité claire de creuser l'écart avant les deux buts catalans.

Quatre victoires sur quatre pour le Barça, qui prend trois points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, avant le déplacement des Blancos à Bilbao ce soir.



FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Umtiti, Piqué, N. Semedo (Coutinho, 46e) – Rakitić, Sergi Roberto, Rafinha (Busquets, 57e) – O. Dembélé (Vidal, 77e), Messi, L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

Real Sociedad (4-4-2) : Rulli – T. Hernández, Moreno, Elsutondo, Zaldua – Zubeldia, Pardo (Sangalli, 82e), Zurutuza (Bautista, 73e), Illarramendi (Merino, 82e) – Oyarzabal, Juanmi. Entraîneur : Asier Garitano.


  • Résultats et classement de Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article