Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Getafe-FC Barcelone (1-2)

Le Barça bat Getafe et creuse l'écart

Modififié

Getafe 1-2 FC Barcelone

Buts : Mata (43e) pour Getafe // Messi (20e) et Suárez (38e) pour le Barça.

Et à la fin, c'est encore le Barça qui gagne.

En déplacement à Getafe, septième de Liga, le FC Barcelone avait l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants. D'abord malmené par un but local refusé pour une faute peu évidente sur Clément Lenglet, le Barça a finalement pris l'avantage grâce à Lionel Messi, bien aidé par une sortie hasardeuse de David Soria (0-1, 20e). Le seizième but de La Pulga en Liga, son vingt-deuxième toutes compétitions confondues en 2018-2019. Par la suite, Luis Suárez a doublé la mise d'une reprise de volée somptueuse (0-2, 38e).


Tout semblait parfait pour les Culés, mais un but de Jaime Mata, bien servi par Ángel Rodríguez, a permis aux Madrilènes de croire en leur chance avant la pause (1-2, 43e). En deuxième période, les Azulones ont débordé de motivation et un tir d'Ángel a frôlé le poteau droit de Ter Stegen. Vigilant, le portier allemand a répondu sur un coup de tête de Leandro Cabrera pour sortir la balle d'une claquette. Grâce à son dernier rempart, le Barça conserve son avance et manque d'enfoncer le clou par Messi, mis en échec par deux belles parades de Soria.

Tant pis, l'essentiel est acquis : le Barça prend cinq points d'avance sur l'Atlético de Madrid, sept sur le FC Séville et dix sur le Real Madrid. Oui, la vie est belle à Barcelone.


Getafe (4-4-2) : Soria - D.Suárez, Dakonam, Cabrera, Antunes - Foulquier (Molina, 57e), Maksimović, Arambarri, Portillo (Ibañez, 84e) - Ángel (Sáiz, 74e), Mata. Entraîneur : Bordalás Jiménez.

FC Barcelone (4-4-3) : Ter Stegen - Jordi Alba, Lenglet, Piqué, S.Roberto - Vidal (Busquets, 70e), Rakitić, Arthur (Aleñá, 88e) - Dembélé (Coutinho, 84e), Messi, Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Austin nouvelle franchise de MLS 24 Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 53
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE