Pour éviter un procès lié au transfert de Neymar, les dirigeants du Barça ont accepté ce lundi soir une amende de 5,5 millions d’euros de la justice espagnole. « Accepter ce pacte était mieux que de rester dans l'incertitude que nous traînons depuis longtemps en lien avec l'affaire Neymar » a annoncé le président Josep Maria Bartomeu en conférence de presse. « Nous avons dû accepter de verser une amende de 5,5 millions d'euros à la suite d'une erreur de planification fiscale lors du transfert du joueur Neymar sur les exercices 2011 et 2013 » a-t-il ajouté.
Read the Official announcement from FC Barcelona's Board of Directors: https://t.co/1ETmXjTggr pic.twitter.com/nnBz7Ud4oi
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 13 juin 2016
Cet accord permet notamment au président des Blaugrana de bénéficier d’un non-lieu dans cette affaire, alors qu’il risquait jusqu’à 2 ans et 3 mois de prison. Tout de suite, on comprend mieux... GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.