Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Onze de rêve

Le onze de rêve de Simao Sabrosa

Pour sa Dream Team, l'international portugais de l'Atletico Madrid n'a pas cité un seul de ses coéquipiers colchoneros. Et quelque part, c'est un peu logique : « Je suis grand amateur de football anglais et je crois que mon onze de rêve le reflète très bien. Pour mon équipe, je voulais des joueurs de caractère et rendre hommage à mes racines, en choisissant notamment d'excellents joueurs portugais » . ‘Gostoso' ? A vous de voir.

Modififié
Sur le banc
Sir Alex Ferguson
Sir Alex
Ferguson

Sir Alex Ferguson

J'adore le football anglais. Je suis un grand fan de la Premier League tant et si bien que j'aimerais bien finir ma carrière là-bas. Pour moi, Ferguson représente à merveille la philosophie du foot anglais. C'est un technicien qui a eu énormément de temps pour bâtir un projet solide. La preuve, avec Manchester, il a tout gagné !!

Petr Cech
Petr
Cech

Petr Cech

Très sérieux, bon dans le jeu aérien et excellent sur sa ligne. Il a des grands réflexes et en plus, il sait diriger une défense à la perfection.

Roberto Carlos
Roberto
Carlos

Roberto Carlos

C'est celui qui courait le plus de kilomètres à l'époque des Galacticos (rires). C'est un grand footballeur avec un palmarès enviable. Malgré toutes ces années, il joue encore pour les Corinthians où sa patte gauche fait toujours aussi peur.

John Terry
John
Terry

John Terry

Pour moi, c'est actuellement le meilleur défenseur du monde. Étrangement, il est l'un des rares à avoir été formé à Chelsea, alors que c'est un club qui achète énormément d'étrangers. Sur le terrain, il est prêt à mourir pour son club. Le fait qu'il ait le meilleur salaire des Blues est un gage de reconnaissance envers tout son travail.

Ricardo Carvalho
Ricardo
Carvalho

Ricardo Carvalho

C'est un très grand défenseur. En sélection, j'adore la sécurité qu'il arrive à transmettre à tout le groupe. Et il n'est pas maladroit avec le ballon.

C'est mon petit coup de cœur. Je ne sais pas s'il est le meilleur joueur de l'histoire mais à son poste, c'est un très grand footballeur, en plus d'être un très bon ami à moi. Si j'étais dirigeant de club et que j'avais la possibilité de gaspiller 400 millions pour un seul joueur, je le choisirais sans hésiter pour occuper le couloir droit de la défense.

Ruud Gullit
Ruud
Gullit

Ruud Gullit

La puissance à l'état pur sur un terrain de football. Rares sont les joueurs qui ont su combiner autant d'élégance et de classe. Il a eu une carrière impressionnante... Comme sa frappe de balle.

Manuel Rui Costa
Manuel Rui
Costa

Manuel Rui Costa

L'idole de ma jeunesse. Il représente le summum pour tous les footballeurs portugais. Je me rappelle encore de ses larmes le jour où il a marqué un but contre le Benfica alors qu'il jouait pour la Fiorentina...

Steven Gerrard
Steven
Gerrard

Steven Gerrard

Pour moi, c'est le meilleur milieu de terrain du monde actuellement. Il a une vision de jeu, une frappe de balle et un caractère de leader qui forcent le respect.

Ronaldinho
Ronaldinho

Ronaldinho

C'est vrai qu'on l'a moins vu ces dernières années, mais il nous a émerveillés avec ses tours de magie. Je me rappelle encore de l'ovation du Bernabeu au terme d'un match gagné 3-0 par le Barça. Seuls les grands joueurs sont capables de forcer autant le respect des supporters rivaux.

Samuel Eto'o
Samuel
Eto'o

Samuel Eto'o

J'espère qu'un jour je jouerai dans la même équipe que lui. Sa science du déplacement est extraordinaire et puis personne dans le football n'a la même résistance physique que lui.

Eusebio
Eusebio

Eusebio

C'est LA grande star du football portugais et du Benfica, un club pour lequel j'ai énormément d'affection. En attaque, c'était un pionnier dans la manière de faire des pirouettes impossibles. Et en plus de cela, c'est un très grand monsieur que j'ai la chance de connaitre.

Gardien

Petr Cech (Arsenal)Très sérieux, bon dans le jeu aérien et excellent sur sa ligne. Il a des grands réflexes et en plus, il sait diriger une défense à la perfection.

Défenseurs

Roberto CarlosC'est celui qui courait le plus de kilomètres à l'époque des Galacticos (rires). C'est un grand footballeur avec un palmarès enviable. Malgré toutes ces années, il joue encore pour les Corinthians où sa patte gauche fait toujours aussi peur.

John TerryPour moi, c'est actuellement le meilleur défenseur du monde. Étrangement, il est l'un des rares à avoir été formé à Chelsea, alors que c'est un club qui achète énormément d'étrangers. Sur le terrain, il est prêt à mourir pour son club. Le fait qu'il ait le meilleur salaire des Blues est un gage de reconnaissance envers tout son travail.

Ricardo CarvalhoC'est un très grand défenseur. En sélection, j'adore la sécurité qu'il arrive à transmettre à tout le groupe. Et il n'est pas maladroit avec le ballon.

MiguelC'est mon petit coup de cœur. Je ne sais pas s'il est le meilleur joueur de l'histoire mais à son poste, c'est un très grand footballeur, en plus d'être un très bon ami à moi. Si j'étais dirigeant de club et que j'avais la possibilité de gaspiller 400 millions pour un seul joueur, je le choisirais sans hésiter pour occuper le couloir droit de la défense.

Milieux de terrain

Ruud GullitLa puissance à l'état pur sur un terrain de football. Rares sont les joueurs qui ont su combiner autant d'élégance et de classe. Il a eu une carrière impressionnante... Comme sa frappe de balle.

Manuel Rui Costa (Benfica)L'idole de ma jeunesse. Il représente le summum pour tous les footballeurs portugais. Je me rappelle encore de ses larmes le jour où il a marqué un but contre le Benfica alors qu'il jouait pour la Fiorentina...

Steven Gerrard (Glasgow Rangers)Pour moi, c'est le meilleur milieu de terrain du monde actuellement. Il a une vision de jeu, une frappe de balle et un caractère de leader qui forcent le respect.

Ronaldinho (FC Barcelone)C'est vrai qu'on l'a moins vu ces dernières années, mais il nous a émerveillés avec ses tours de magie. Je me rappelle encore de l'ovation du Bernabeu au terme d'un match gagné 3-0 par le Barça. Seuls les grands joueurs sont capables de forcer autant le respect des supporters rivaux.

Attaquants

Samuel Eto'oJ'espère qu'un jour je jouerai dans la même équipe que lui. Sa science du déplacement est extraordinaire et puis personne dans le football n'a la même résistance physique que lui.

EusebioC'est LA grande star du football portugais et du Benfica, un club pour lequel j'ai énormément d'affection. En attaque, c'était un pionnier dans la manière de faire des pirouettes impossibles. Et en plus de cela, c'est un très grand monsieur que j'ai la chance de connaitre.

Entraineur

Sir Alex Ferguson (Manchester United)J'adore le football anglais. Je suis un grand fan de la Premier League tant et si bien que j'aimerais bien finir ma carrière là-bas. Pour moi, Ferguson représente à merveille la philosophie du foot anglais. C'est un technicien qui a eu énormément de temps pour bâtir un projet solide. La preuve, avec Manchester, il a tout gagné !!



Propos recueillis par Dani Hidalgo, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Tournois rétro vintage indoor 2019 3
il y a 4 heures Le double raté d'un joueur du Lesotho 3

Le Kiosque SO PRESS

il y a 7 heures Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 18 il y a 7 heures Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom