Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Équipe de France féminine

Nicollin sur les Bleues : « Il faut un peu plus d'humilité et que chacun la ferme »

Modififié
La balle est dans le camp de Noël.

Il suffisait d'une intervention bien sentie d'Amandine Henry pour relancer le débat autour des Bleues. Interrogé par L'Équipe ce mardi, Laurent Nicollin ne veut pointer du doigt personne, mais demande une réflexion plus globale. « Le seul bilan que je vois, c'est que ce soit avec les sélectionneurs d'avant, ou l'actuelle, l'équipe de France n'a absolument rien gagné, explique le boss du MHSC qui est également le président de l'Association du football professionnel féminin (AFPF). Je pense que c'est la question qu'il faut se poser. Ce n'est pas de savoir si les joueuses sont compétentes ou non, ou si la sélectionneuse est compétente ou non. Il faut que chacun fasse preuve d'un peu plus d'humilité, que chacun bosse, que chacun la ferme, et puis qu'elles ramènent des titres. »


Nicollin est clair : il entretien d'excellentes relations avec Corinne Diacre, à qui il a d'ailleurs envoyé un message de soutien lundi, mais il ne cache pas non plus le faible enthousiasme de ses joueuses Marion Torrent ou Élisa de Almeida au moment de rejoindre les Bleues. « Après, je peux vous dire que mes joueuses ne vont pas en équipe de France avec une grande joie, en buvant du champagne, assure-t-il. Mais je pense que c'est une ambiance générale, pas plus de la faute de la sélectionneuse que des joueuses de l'OL. Il y a un climat qui est pesant. Il faut recréer un groupe, une identité, peut-être que ça passe par des choix drastiques sur les joueuses ou sur la sélectionneuse. Ce n'est pas de mon ressort, c'est la FFF qui doit intervenir, et ramener un titre qui manque tant. »


Et surtout ramener un peu de calme. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 2 heures Eugénie Le Sommer fait le show avec l'OL Reign 12