Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Laurent Blanc : « Le PSG n'a pas pris conscience de la dimension du top niveau européen »

Modififié
Après Dani Alves, c'est au tour de Laurent Blanc d'avertir le PSG.

L'ancien entraîneur parisien, souvent discret dans les médias, a accordé une longue interview à France Football. Et comme le latéral brésilien, il estime que Paris doit encore grandir pour espérer se faire une place parmi les cadors européens. « Le PSG n'a pas pris conscience de la dimension du top niveau européen. C'est bien beau de dire qu'on est dans le top 8 en 2016, mais la concurrence se bouge aussi, affirme-t-il dans l'hebdomadaire. Il y a des grands clubs européens en face, qui sont au très haut niveau depuis trente, quarante, cinquante ans et qui possèdent de l'avance sur Paris dans beaucoup de domaines : la culture du club, l'expérience, l'influence... Ce sont des choses qui se construisent dans la durée et ne s'achètent pas. (...) La victoire ne se programme pas. C'est ce qui fait aussi le charme du foot. »


Blanc se dit également déçu par l'évolution d'Adrien Rabiot et Marco Verratti depuis quelques années. « Adrien, tout n'est malheureusement pas clair chez lui, estime l'ancien sélectionneur des Bleus. Ce garçon a tout pour réussir. Pour l'instant, il n'a plus l'itinéraire qu'il devrait avoir alors qu'il a tout. Mais je suis peut-être mal placé pour le juger. »

Et sinon Lolo, pas envie de retrouver un banc ? « Je n'avais pas prévu de rester aussi longtemps sans club, concède-t-il. Je pensais qu'une ou deux années de repos me redonneraient l'énergie nécessaire pour relever un gros challenge. J'ai peut-être manqué de lucidité sur ma situation à ce moment-là. (...) J'attends un bon projet, avec un club qui a de l'ambition. »


Malheureusement pour le natif d'Alès, Guingamp a déjà embauché Jocelyn Gourvennec. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 12 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi