Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lacazette propulse Arsenal, Sheffield engrange

Modififié

Arsenal 1-0 West Ham

But : Lacazette (78e) pour Arsenal.

Il aura fallu l'entrée de Lacazette (59e) à la place d'un Eddie Nketiah préféré au Français au coup d'envoi, et une remise parfaite de Mesut Özil sur une frappe déviée d'Aubame, ainsi que l'intervention minutieuse de la VAR pour voir les Gunners libérés par l'ouverture du score de l'ancien Lyonnais (78e), dans son jardin à Londres. Les Canonniers ont eu le temps de faire tourner la quille, avec une possession de balle qui a grimpé au-dessus des 80%, mais ont longtemps galéré, alors que Bernd Leno a dû tenir la baraque, notamment devant Antonio (56e). Arsenal évite un 13e nul en 27 journées, et c'est déjà pas mal.

Ce qu'il faut retenir : La troisième victoire de rang pour Arsenal, qui revient petit à petit (40 points).



Wolverhampton 0-0 Brighton



Restant sur deux probants succès contre Norwich (3-0) et sur le pré de Tottenham (2-3), les Wolves sont cette fois restés muets, et le Molineux Stadium s'est clairement ennuyé (un tir cadré d'un côté comme de l'autre). Voilà.

Ce qu'il faut retenir : La mauvaise opération de la formation à l'accent lusitanien, susceptible de perdre sa cinquième place.


Southampton 0-1 Newcastle

But : Saint-Maximin (79e) pour Newcastle.

En infériorité numérique à partir de la demi-heure de jeu à la suite de l'expulsion du Malien Moussa Djenepo avant la 30e minute pour un vilain tacle, les Saints ont tenu jusqu'à la 79e (avec un penalty manqué par le Magpie Matt Ritchie à quelques secondes de la pause) avant de réduire leur vigilance et de voir Allan Saint-Maximin planter et fêter ça en salto. Comme quoi, Newcastle peut gagner même en se privant de Florian Lejeune.

Ce qu'il faut retenir : Le premier succès de Newcastle en championnat depuis le 18 janvier. Quand même.


Crystal Palace 1-0 Watford

But : J. Ayew (28e) pour Palace.

C'est officiel : Jordan Ayew est en train de signer son meilleur cru depuis son arrivée de l'autre côté de la Manche, en 2015. Alors qu'il n'avait jamais réussi à dépasser le cap des sept pions dans l'élite britannique (avec Villa lors de sa première saison et Swansea en 2017-2018), le voilà à huit caramels cette saison en championnat grâce à celui inscrit ce samedi après-midi contre Watford. Le presque Barcelonais Ismaïla Sarr, lui, n'a cette fois pas dégainé.


Ce qu'il faut (aussi) retenir : Watford ne fera pas de coup d'éclat tous les week-ends.


Sheffield 1-0 Norwich

But : Sharp (36e) pour Sheffield.

Tout malin qu'il est, Tim Krul n'a pas trouvé de combine face à Billy Sharp : la grosse tête plongeante de l'avant-centre des Blades sur un centre de John Lundstram à dix minutes de la pause a crucifié le portier hollandais. Suffisant pour disposer du bon dernier de cette Premier League, qui essuie sa 18e défaite.


Ce qu'il faut retenir : Sheffield United revient sur Wolverhampton avec 43 unités. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom

il y a 4 heures La FIFA assouplit les règles de changement de sélection 39
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
il y a 9 heures Viens tester tes connaissances et ta culture foot (en ligne) 6