Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La valeur marchande des joueurs de l'Ajax a explosé en neuf mois

Modififié
Petit cours de modèle économique rentable, première leçon.

S'il y en a un qui se frotte les mains à l'Ajax, c'est le directeur sportif Marc Overmars. En neuf mois, la valeur marchande de ses Lanciers a augmenté de quasiment 200 millions d'euros, selon les estimations du site spécialisé Transfermarkt. La hausse la plus importante ? Celle de Frenkie de Jong, bien sûr, quasiment inconnu du grand public l'été dernier, où il était estimé à seulement 7 millions d'euros. Aujourd'hui, le petit prodige en vaut 75, soit le prix déboursé par le Barça pour s'attacher ses services.


Inévitablement, Matthijs de Ligt arrive deuxième, passé de 40 millions à 70 millions d'euros en l'espace d'un an. En revanche, les valeurs marchandes de Daley Blind (18 millions d'euros) et Lasse Schöne (3 millions d'euros), les plus âgés, n'ont pas bougé d'un cil – malgré leurs statuts de titulaires indiscutables –, à l'inverse de Kasper Dolberg, cirant le banc cette saison et ayant vu sa valeur augmenter de 10 millions d'euros.

Sors le Powerpoint, Jacques-Henri. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Brouard réclame ses sous au Red Star 7

Le Kiosque SO PRESS

il y a 6 heures GoalControl en bataille judiciaire contre une ex-employée 5
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom