- International
- CAN 2015
- Tunisie
La Tunisie sanctionnée par la CAF
Après l’élimination scandaleuse de la Tunisie face à la Guinée équatoriale en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, la Confédération africaine de football (CAF) a fait pleuvoir les sanctions sur la sélection tunisienne.
L’équipe de Georges Leekens devra régler la somme de 50 000 dollars US à la CAF pour « le comportement des joueurs et remplaçants de l’équipe – insultant l’arbitre de la rencontre et essayant de l’agresser physiquement -, le comportement regrettable du président de la Fédération tunisienne de football M. Wadi Jarii, entrant sur l’aire de jeu et critiquant vivement l’arbitre ainsi que la CAF ; et les actes de vandalisme de certains joueurs cassant une porte dans la zone des vestiaires ainsi qu’un réfrigérateur. »
La Guinée équatoriale a elle aussi été sanctionnée à hauteur de 5000 dollars US pour l’envahissement de la pelouse par quelques supporters après le match. L’arbitre de la rencontre, M. Rajindraparsad Seechurn, a lui aussi souffert d’une punition. « La Commission des arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question » a indiqué la commission qui a donc décidé « de mettre fin à sa mission pour la CAN Orange 2015, de le suspendre pour une durée de six mois pour mauvaise performance et de le retirer de la liste d’élite A des arbitres de la CAF. »
Action, réaction.
GC