Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // CHAN 2020
  2. //

La Tunisie n’ira pas au CHAN 2020

Sale coup pour la Confédération africaine de football (CAF) : la Tunisie a décidé de ne pas participer au Championnat d’Afrique des nations, qui aura lieu en avril prochain au Cameroun. Pour des raisons de calendrier.

Modififié
La rumeur était dans l’air depuis quelques semaines et la Fédération tunisienne de football (FTF) vient de mettre fin au suspense.

Les Aigles de Carthage locaux, qui avaient remporté le tournoi en 2011, ne participeront pas au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, organisé au Cameroun du 4 au 25 avril prochain. L’instance, après avoir consulté les clubs tunisiens (seuls les joueurs évoluant dans les championnats de leur pays peuvent disputer le CHAN, N.D.L.R.), a motivé sa décision en expliquant que les dates retenues intervenaient en pleine saison sportive.


La Tunisie avait obtenu sa qualification en éliminant la Libye (1-0, 2-1). Mais c’était en octobre dernier, et la CAF n’avait pas encore communiqué les dates de la phase finale du CHAN. Normalement, le tournoi se déroule en janvier et début février, comme en 2018 au Maroc. La CAF, après en avoir retiré l’organisation à l’Éthiopie, avait refilé le bébé au Cameroun, afin que celui-ci, un peu plus d’un an avant d’accueillir la CAN 2021, s’en serve comme d’une répétition. Sauf que le Cameroun, déjà privé de la CAN 2019 pour cause de retards accumulés dans les différents travaux, est évidemment à la bourre, obligeant la CAF à décaler la phase finale du CHAN en avril.


Face à ce nouveau calendrier, la CAF s’était arrangée pour qu’il n’y ait pas de matchs de Ligue des champions et de Coupe de la CAF en avril, les quarts de finale étant prévus en février et mars, les demies en mai. Mais cela n’a pas été suffisant pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage laisseront probablement leur place à la Libye, qui avait gagné le CHAN en 2014 en Afrique du Sud, et la FTF s’expose à des sanctions sportives et financières.

La crainte de la CAF, après cette mauvaise nouvelle venue de Tunis, est que d’autres fédérations s’engouffrent dans la brèche et décident de ne pas envoyer au Cameroun leur sélection locale... AB Les quinze qualifiés : Cameroun, Ouganda, Guinée, Mali, Rwanda, Tanzanie, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Maroc, Zambie, Namibie, Congo, Togo, Zimbabwe, RD Congo.
Les quatre stades retenus : deux à Douala (Stade Japoma et Stade de la réunification), un à Yaoundé (Stade Ahmadou-Ahidjo) et un à Limbé.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 41 minutes Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 4
il y a 4 heures Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 18
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 6 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1