- Ligue des champions
- 8e finale retour
- Real Madrid/Schalke 04
La théorie de Dudek sur Casillas
En s’inclinant 3-4 à la maison ce mardi contre Schalke, le Real Madrid n’est pas passé loin de la correctionnelle en Ligue des champions.
Passés au travers de leur match, les Merengues ont tremblé jusqu’au bout devant les assauts d’Huntelaar et sa bande. Si San Iker a sorti les arrêts qu’il fallait dans les derniers instants, le capitaine madrilène a aussi encaissé des buts évitables.
Jerzy Dudek, qui l’a cotoyé à la fin de sa carrière (2007-2011), croit savoir pourquoi Iker Casillas n’est plus aussi souverain ces derniers temps. « Il est devenu papa, cette expérience affecte énormément la concentration d’un joueur, expose Dudek sur le portail web polonais Interia. Il a focalisé son attention sur son fils et non plus sur le foot, parce que tu réalises à ce moment-là que c’est plus important que de claquer des records sur le terrain. »
« Malgré tout, il a montré du caractère et de la patience pour retrouver sa place dans les buts, poursuit le Polonais.(…) Ça reste le meilleur gardien, indiscutablement le numéro 1 en Europe. »
Babtou fragile ?
FL