Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr.D
  3. // Écosse-Tchéquie (0-2)

La République Tchèque de Schick terrasse l'Écosse

Modififié

Écosse 0-2 Tchéquie

Buts : Patrik Schick (42e et 52e) pour la Tchéquie.

On tient peut-être déjà le but de l'Euro. À la 52e minute d'un match logiquement remporté par des Tchèques efficaces face à une Écosse pas très heureuse (0-2), Patrik Schick a éteint Hampden Park d'une frappe stratosphérique du milieu du terrain pour lancer parfaitement son pays dans cet Euro.

En première période, galvanisés par les clameurs de leurs supporters, les Écossais entrent mieux dans leur match et mettent le pied sur le ballon face à des Tchèques qui semblent un peu empruntés. Une domination concrétisée à la demi-heure de jeu, quand Andy « Robbo » Robertson voit sa frappe du gauche détournée par Vacklik. Mais dans un premier acte au rythme haché où les techniciens peinent à se mettre à l'honneur, la Tchéquie prend peu à peu confiance. Peu avant la pause, c'est elle qui ouvre le score : sur un centre de Coufal, Patrik Schick s'illustre d'une tête décroisée (0-1, 42e).

Après la pause, la partie reprend sur un rythme d'enfer des deux côtés. Schick, Darida et Hendry s'emploient sans succès, avec une barre fracassée pour ce dernier. C'est le moment choisi par le Messi(e) du jour, Patrik Schick, pour éclabousser la rencontre de sa classe. Le joueur de Leverkusen, anticipant la sortie de Marshall, décoche une frappe du gauche splendide du milieu du terrain qui vient se loger dans les filets écossais (0-2, 52e). Une pure merveille qui vient assommer des Écossais volontaires, mais beaucoup trop maladroits devant le but (dix-huit tirs, cinq cadrés). Score final : 2-0 pour la Tchéquie, et une Écosse qui n'aura déjà plus le droit à l'erreur contre l'Angleterre vendredi à Wembley. Ça promet.

Pas mal Patrik. Ça ne vaut pas Saber Khalifa, mais pas mal.



Écosse (3-5-2) : Marshall - Hanley, Cooper, Hendry (McGregor, 67e) - O'Donnell (Forrest, 79e), Armstrong (Fraser, 67e), McGinn, McTominay, Robertson - Dykes (Nisbet, 79e), Christie (Adams, 46e). Sélectionneur : Steve Clarke.

Tchéquie (4-5-1) : Vacklik - Boril, Kalas, Celutska, Coufal - Kral (Holes, 67e), Souček, Jankto (Hlozek, 72e), Darida (Sevcik, 87e), Masopust (Vydra, 72e) - Schick (Krmenčík, 87e). Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.



  • Résultats et classement de l'Euro 2020. MDR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    il y a 2 heures Les jumeaux Bender reprennent du service dans leur premier club 5