Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Gr. F
  3. // Chili-Suède (0-2)

La Suède douche le Chili

Modififié

Chili 0-2 Suède

Buts : Asllani (83e) et Janogy (90e+4) (Interrompu à la 71e minute)

Amandine Henry a vu juste, en conférence de presse : « Quand on voit cette Coupe du monde, il n'y a plus de petits matchs. » Après plusieurs actes de résistance plus ou moins aboutis des Argentines ou des Néo-Zélandaises, les Chiliennes ont apporté de l'eau au moulin de la capitaine française. Car les Sud-Américaines, pour leur première rencontre en phase finale de Coupe du monde, ont rendu chèvres la Suède et son armada offensive. Du moins jusqu'à ce qu'un orage passe au-dessus de Rennes, interrompe la partie et permette aux favorites de mettre en pièces tous ces efforts, sur un but de Kosovare Asllani dans les dernières minutes.


Pendant 83 minutes, les Scandinaves se sont heurtées à un mur rouge à faire pâlir les habituels locataires du Roazhon Park. La charnière centrale du Rayo Vallecano Guerrero-Saez a encaissé les vagues jaunes les unes après les autres, les latérales ont souvent été prises de vitesse par les coéquipières de Kosovare Asllani, mais aucun des assauts n'a pu transpercer le bloc de José Letelier. Un vrai problème d'efficacité, symbolisé par les attaquantes Eva Jakobsson (3e) ou Stina Blackstenius (37e), dont les tentatives manquaient cruellement de mordant. En face, c'est aussi une grande Christiane Endler qui a contrarié les Suédoises. La gardienne remplaçante du PSG a notamment détourné sur sa ligne d'un réflexe dingue une déviation de Fischer, montée sur corner (27e). Quasi inoffensives, les Chiliennes auraient même pu surprendre leurs adversaires juste avant la mi-temps, la frappe flottante et lointaine d'Araya venant mourir juste à côté de la lucarne de Lindhal.


Mais le scénario de ce match sera perturbé par des trombes d'eau et l'orage, obligeant une interruption de près de 45 minutes. Et dans cette « troisième période » , c'est la star scandinave Asllani qui est venue rétablir l'ordre en concluant une partie de billard dans la surface chilienne. Auteure d'une entrée revigorante, la jeune Madelen Janogy donnera un peu plus d'ampleur à ce succès timide, d'un coup de pétard dans la lucarne.

Un dixième match sans victoire pour les Chiliennes, certainement celui qui laissera le plus de remords.



Chili (4-3-3) : Endler - Galaz, Guerrero, Saez, Toro - Araya, Aedo, Lara - Zamora, Urrutia (López, 58e), Balmaceda. Sélectionneur : José Antonio Letelier.

Suède (4-2-3-1) : Lindhal - Glas, Fischer, Sembrant, Ericsson - Rubensson (Janogy, 81e), Seger - Jakobsson, Asllani, Rolfö (Hurtig, 65e) - Blackstenius (Anvegard, 65e). Sélectionneur : Peter Gerhardsson.
Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:33 Ce qu’il va se passer lors de France-Brésil 2
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 21 juin « Les Américaines font tout mieux et plus vite que les autres » 10 mercredi 12 juin Ce qu’il va se passer lors de France-Norvège 4 lundi 10 juin Portrait : qui es-tu, Julie Debever ? 2 lundi 10 juin Portrait : qui es-tu, Sakina Karchaoui ? 14 lundi 10 juin Portrait : qui es-tu, Viviane Asseyi ? 2 dimanche 9 juin Portrait : qui es-tu, Kadidiatou Diani ? 1 dimanche 9 juin Portrait : qui es-tu, Amel Majri ? 2